ConnexionS'abonner
Fermer

Grand Paris Express : contrats en rafale pour LafargeHolcim

Publié le 27 février 2019

Partager : 

110 millions d’euros : c’est le montant total que représentent les contrats remportés par LafargeHolcim dans le cadre du projet Grand Paris Express. Le groupe livrera ainsi plusieurs tonnes de ciment et de granulats visant à produire le béton prêt à l’emploi qui permettra de réaliser les nouvelles gares et voies ferrées nécessaires au futur super-métro.
Grand Paris Express : contrats en rafale pour LafargeHolcim - Batiweb

Bouygues et Vinci ne seront pas les seuls groupes à tirer profit du chantier du Grand Paris Express ! LafargeHolcim a en effet annoncé le 26 février avoir remporté plusieurs contrats, représentant un total de 110 millions d’euros.

Dans ce cadre, le spécialiste des matériaux de construction fournira 600 000 tonnes de granulats et 260 000 tonnes de ciment grâce auxquelles il sera possible de produire 650 000 m3 de béton prêt à l’emploi. Il n’en faudra pas moins pour réaliser les 200 km de nouvelles voies ferrées et les 68 gares à créer à horizon 2030.

« Avec ce partenariat, nous démontrons notre leadership dans l’industrie des matériaux de construction tout en contribuant durablement à améliorer l’expérience de transport des personnes vivant et travaillant en région parisienne », s’est réjoui Jan Jenisch, CEO de l’entreprise.

« Ce projet illustre une fois de plus notre capacité à livrer une grande quantité de béton de haute qualité ainsi que la fiabilité et l’efficacité de nos solutions logistiques et d’approvisionnement », poursuit-il.
 

Des modes de transport respectueux de l’environnement


Au-delà de la grande quantité de matériaux à livrer, LafargeHolcim a indiqué que les terres excavées seraient transportées de façon éco-responsable par voie fluviale. De même, 3 millions de tonnes de terre issues des chantiers seront déplacées et traitées afin d’alimenter les carrières voisines.

D’après l’industriel, ce procédé, qui a déjà fait ses preuves, permettra de réduire les émissions de CO2 : un convoi de deux barges transporterait en effet l’équivalent de 220 camions. Sans compter que cette démarche répond pleinement aux ambitions du groupe.

« Dans le cadre de notre Stratégie 2022 – ‘’Bâtir pour la croissance’’, nous nous sommes engagés à développer nos segments Granulats et Béton prêt à l’emploi et le [Grand Paris Express] constitue un jalon important dans la réalisation de cet engagement », souligne Jan Jenisch.

LafargeHolcim espère par ailleurs poursuivre sa contribution au projet Grand Paris Express durant les 15 prochaines années. Nul doute que cet objectif est d’ores et déjà sur la bonne voie !

F.C
Photo de Une : ©LafargeHolcim

 

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.