Golbey (88) : l’usine Pavatex France plus que jamais engagée dans une démarche écoresponsable
Plus récemment, c’est l’usine de sa filiale Pavatex France, située à Golbey, que le Groupe a souhaité mettre en lumière pour « son modèle de gestion éco-responsable ». Mis en service en septembre 2013, le site industriel a requis quelque 60 millions d’euros d’investissement afin d’être totalement optimisé d’un point de vue énergétique. Une somme qui a néanmoins porté ses fruits, l’usine étant aujourd’hui certifiée ISO 9001 et 14001.
Des panneaux aux atouts indéniables
Autant dire que le système de management écoresponsable mis en place se fait ressentir à tous les niveaux, y compris même à celui des produits fabriqués ! La spécialité de l'usine de Golbey : les panneaux d’isolants en fibre de bois, avec une capacité de production pouvant aller jusqu’à 50 000 tonnes par an.Conçus par voie sèche, c’est-à-dire sans eau, ces derniers « bénéficient d’une meilleur résistance mécanique qui s’applique même aux petites épaisseurs et sont dotés d’une meilleure conductivité thermique », d’après le Groupe. En outre, les caractéristiques des panneaux garantissent à la fois une bonne protection contre les incendies et le bruit, l’optimisation de la qualité de l’air intérieur, ainsi que la durabilité des produits.
Dans le détail, Pavatex propose une large gamme de produits, aussi bien pour l’isolation des rampants et des murs par l’intérieur (Pavaflex et Pavaplan), que pour celle des façades et toitures par l’extérieur (Isolair et Pavawall-GF) ou même des sols et planchers (Pavatherm). Autant de produits que les 70 professionnels travaillant au sein de l’usine de Golbey sont parfaitement à même de fournir à leurs clients !
F.C
Photos : ©Soprema