Frénéhard & Michaux acquiert un spécialiste des solutions de travail en hauteur
Le groupe vient en effet d'acquérir un spécialiste des solutions d'accès et de travail en hauteur : le groupe Tubesca-Comaba, qui réalise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en France et à l'exportation et emploie 550 personnes en Europe.
« Avec cette acquisition nous aurons une approche globale du risque lié au travail en hauteur. Nous proposerons à tous les professionnels du bâtiment et de l’industrie une offre intégrée de produits constituant une chaîne de déplacement et de travail en hauteur continue et sûre car nous en maîtriserons chacun des maillons », précise Jacques Frénéhard, président du groupe Frénéhard & Michaux, cité dans un communiqué.
Le groupe Tubesca-Comabi dispose de deux marques, déjà bien implantées dans le paysage des solutions de travail en hauteur. La première, Artub, dédié au grand public, propose un vaste choix d'escabeaux, échelles et échafaudages roulants.
La seconde Tubesca et Comabi concerne les professionnels du bâtiment, avec des marchepieds, échelles, échafaudages roulants, plates-formes de travail, échafaudages fixes, solutions d’accès sur mesure etc.
Développer ses positions sur le marché de la protection collective
« Cette cession de Tubesca Comabi au Groupe Frénéhard & Michaux ouvre de nouvelles perspectives d’avenir aux salariés et nous nous en réjouissons ; nous sommes convaincus que la complémentarité entre les deux sociétés permettra au nouveau groupe ainsi constitué de développer dans le futur ses positions sur le marché de l’accès et de la protection collective», a indiqué Tom Kaiser président de la holding Zarges Tubesca.Les filiales du groupe - Skyworks aux Pays-Bas et Tendo en Espagne - font également partie du périmètre de la transaction. Celle-ci devrait être effective au cours du mois de septembre, sous réserve de la validation de cette opération par les Autorités de la Concurrence.
Le nouveau groupe ainsi constitué pèsera alors 160 millions d'euros de chiffre d’affaires et emploiera près de 1000 salariés. Le groupe Frénéhard & Michaux possède déjà 8 sites de production en France.
C.T
© Fotolia