ConnexionS'abonner
Fermer

Florence Delettre nommée Directrice Générale de l’Association Promotelec

Publié le 20 septembre 2019

Partager : 

En poste depuis 2015, Dominique Desmoulins cède sa place de directeur général de Promotelec et Promotelec Services à Florence Delettre. Parmi les priorités de la nouvelle DG, continuer à développer la notoriété de l’association et œuvrer pour un habitat « responsable ». Et bien sûr pérenniser sa dimension de tiers de confiance auprès des professionnels, des institutionnels et des particuliers.
Florence Delettre nommée Directrice Générale de l’Association Promotelec - Batiweb

Lors du Conseil d’administration, le 6 juin dernier, les membres de l’association Promotelec ont élu une nouvelle Directrice Générale. Il s’agit de Florence Delettre, spécialiste des thématiques énergétiques.

 

Un parcours professionnel hors norme

 

Titulaire d’un DESS Commerce international à Paris IV Sorbonne, elle rejoint le groupe EDF en 1990 au sein de la Mission des affaires européennes chargée de la préparation de la directive sur l’ouverture des marchés de l’énergie.

 

Elle s’envole ensuite vers l’Amérique du Sud et plus précisément vers l’Argentine pour occuper le poste de Directrice de Cabinet d’Edenor, filiale d’EDF, à Buenos Aires.

 

A son retour en France, en 1998, elle s’élève au rang de Responsable Grands Comptes Européens des Gaz de France. Puis en 2001, elle devient, au sein du groupe EDF, Responsable de la Stratégie à Paris pour l’Europe de l’Ouest-Méditerranée et l’Afrique.

 

En 2005, elle quitte de nouveau la France, direction l’Espagne où elle prend la Direction Générale du commercialisateur espagnol Hispaelec Energia à Madrid ainsi que celle d’EDF-Peninsula Ibérica, chargée de la représentation et de son développement sur la péninsule.

 

A partir de 2009, elle est nommée Directrice EDF pour les entreprises et les collectivités de la région Grand Centre à Tours. Depuis 2012, elle évoluait au poste de Directrice Déléguée d’EDF Commerce Méditerranée à Marseille. Et elle est, depuis 2013, officier de l’Ordre National du Mérite.

 

Développer la notoriété de l’association Promotelec

 

Dans ses nouvelles fonctions, Florence Delettre ambitionne de continuer à développer la notoriété de Promotelec au service de ses membres. Rappelons que l’association œuvre pour plus de confort et de sécurité dans l’habitat, un habitat qui se veut être « énergétiquement performant » et « sobre en émissions de CO2 ». Elle réunit, à la fois, les acteurs de la filière électricité, du bâtiment et les associations de consommateurs.

 

La Directrice Générale s’est ainsi fixée comme mission de pérenniser sa dimension de tiers confiance auprès des professionnels, des institutionnels et des particuliers.

 

Elle déclare : « Aujourd’hui, le monde évolue rapidement, l’habitat n’y échappe pas et devient évolutif ». « Il doit donc répondre aux légitimes enjeux environnementaux et sociétaux. Promotelec s’est fixée pour mission avec ses membres, d’accompagner les acteurs du marché et les particuliers pour qu’ils bénéficient de contenus et d’outils à l’heure des choix qu’ils doivent faire lors de l’acquisition, de la construction ou de la rénovation d’un logement. Notre objectif collectif est d’œuvrer pour un habitat responsable dans une dimension de justes exigences ».

 

R.C
Photo de une : ©Promotelec

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.