ConnexionS'abonner
Fermer

En octobre, le climat se détériore dans les travaux publics (Insee)

Publié le 30 octobre 2014

Partager : 

D'après une enquête de l'Insee publié lundi dernier, les entrepreneurs des travaux publics se retrouvent face à un climat conjoncturel fortement dégradé en octobre. Les carnets de commande ne sont pas en grande forme, ce qui augmente le pessimisme des chefs d'entreprise sur l'avenir et les embauches de leur secteur.
En octobre, le climat se détériore dans les travaux publics (Insee) - Batiweb

Selon les entrepreneurs interrogés en octobre 2014, le climat conjoncturel continue de se dégrader fortement dans les travaux publics.

Les soldes d’opinion correspondant à l’activité passée et prévue ont chuté par rapport au trimestre précédent. Atteignant leur plus bas niveau depuis 1984, ils restent très en dessous de leur moyenne de longue période, de façon plus marquée pour la clientèle publique.

Les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en juillet à juger leurs carnets de commandes inférieurs à la normale pour cette période de l’année.


Les contraintes de production restent à un niveau très faible : seules 3 % des entreprises déclarent être contraintes par une insuffisance de main-d’œuvre; Du coup, cela se traduit par un pessimisme accru sur les effectifs prévus.

En octobre 2014, les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en juillet à anticiper une baisse des effectifs pour le prochain trimestre. Le solde d’opinion correspondant est très en dessous de sa moyenne de longue période, dont il s’éloigne depuis le début de l’année.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.