En Inde, EDF Energies Nouvelles se lance dans l’éolien terrestre
EDF EN acquiert ainsi 50% de la société indienne, une opération qui permet à la filiale d'EDF, spécialisée dans les énergies renouvelables, de prendre pied dans l'éolien terrestre en Inde.
Rappelons que depuis 2013, EDF EN détient 25% des parts de la filiale locale ACME Solar, dédiée au solaire photovoltaïque. EDF Energies Nouvelles a installé un total de 180 MWc de capacité solaire, et construit actuellement 132 MWc de projets dans les états de l’Uttar Pradesh et de Telangana.
« Le partenariat entre SITAC et EDF Energies Nouvelles vise à couvrir l’ensemble des métiers de l’éolien : le développement, la construction, le financement et l’exploitation-maintenance de parcs en Inde » précise EDF EN dans un communiqué.
Quatre projets de 142 MW au total sont prévus en 2016 dans l'Etat du Gujarat (ouest), l'un des plus venteux du pays. Ils bénéficient chacun d'un contrat de vente d'électricité de 25 ans avec la société de distribution d'électricité locale, à savoir GUVNL.
EDF EN a indiqué qu'elle entendait continuer à se développer en Inde à la faveur de la « politique volontariste de soutien aux énergies renouvelables » mis en œuvre par ce pays, où les ressources naturelles abondent.