Elections régionales : la FFB présente 10 propositions
La région, un acteur central
La FFB considère la région comme un acteur central dans la reprise de l’activité et de l’emploi tant en métropole comme dans les DOM-TOM.« Les entreprises constituent le socle du dynamisme local et de l’activité dans les régions. Avec les élus régionaux, les entrepreneurs et artisans du bâtiment peuvent, ensemble, relancer le dynamisme du secteur et anticiper les enjeux de demain », déclare Jacques Chanut, président le FFB.
Parmi les propositions pour la reprise de l’activité et de l’emploi local on retrouve le renforcement du partenariat formation, les aides à la modernisation et à la transmission mais également le développement des avances sur marché et la lutte contre les offres anormalement basses.
L’aménagement durable des territoires se réfère à la valorisation du patrimoine historique et du potentiel touristique des régions, l'adaptation des bâtiments gérés par les régions aux exigences énergétiques et d’accessibilité, l’optimisation de l’utilisation des fonds européens et l’accompagnement des particuliers vers la modernisation du parc immobilier en matière d’économie d’énergie.
R.C