ConnexionS'abonner
Fermer

Eiffage va construire des bureaux en bois massif

Publié le 23 novembre 2012

Partager : 

Eiffage Construction lance une offre d'immobilier tertiaire en bois massif en partenariat avec la société Woodeum. Déjà présent sur le segment de la construction bois avec son concept EC Lignum, Eiffage Construction souhaite ainsi répondre à un besoin grandissant.
Eiffage va construire des bureaux en bois massif - Batiweb

François Jullemier, Directeur Général Adjoint d'Eiffage Construction explique. « Avec la montée des préoccupations environnementales, les nouvelles réglementations thermiques et le désir des salariés de nouveaux cadres de travail, nous constatons une demande croissante des entreprises pour des bâtiments tertiaires en bois. Nous y répondons aujourd'hui en développant une offre de bureaux en bois massif avec notre partenaire Woodeum ».

« Le système constructif en bois massif permet une mise en œuvre très rapide et une performance thermique maximale. Il offre de nombreux avantages par rapport aux autres techniques usuelles d'ossature bois, notamment la régulation hygrothermique, l'isolation acoustique et la gestion de l'étanchéité à l'air » précise Jean-Philippe Ferreira, Président de Woodeum.

Selon l'Observatoire National de la Construction Bois, la construction bois représente aujourd'hui 4,8% des mises en chantier de bâtiments tertiaires privés et public. Dans la prochaine décennie ce segment devrait connaître une croissance annuelle de 7 à 10 %.

Panneaux bois massif

Woodeum est spécialisé dans la réalisation de l’enveloppe du bâtiment en bois (clos et couvert) sur la France entière. L'entreprise réalise en général l’intégralité de la structure de votre bâtiment en panneaux de bois massif. Elle emploie habituellement les combinaisons suivantes :

- murs en panneaux contrecollés à recouvrir, planchers intermédiaires et toitures en bois massif tourillonné ou cloué ;
- murs en panneaux contrecollés à recouvrir, planchers intermédiaires et toitures en bois massif contrecollé à recouvrir;
- murs en panneaux contrecollés à recouvrir, planchers intermédiaires et toitures en bois massif contrecollé visible.

"Nous préconisons une isolation par l’extérieur ultra-performante en polytyrène graphité ou 100% recyclé associée à nos menuiseries bois ou mixte bois/aluminium", écrit la société sur son site. Ces choix permettent d’obtenir une performance thermique réglementaire ou bien un label plus ambitieux (Minergie/Passivhaus).

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.