ConnexionS'abonner
Fermer

Eiffage confiant pour la stabilité des concessions autoroutières

Publié le 26 février 2015

Partager : 

Les dirigeants du groupe français de BTP Eiffage ont affirmé qu'ils tablaient sur un accord avec l'Etat d'ici fin mars garantissant la stabilité des contrats de concessions autoroutières. Les sociétés concessionnaires sont par ailleurs toujours disposées à lancer le plan de relance qui prévoit 3,2 milliards d'euros de travaux sur l'ensemble du réseau autoroutier français a précisé Eiffage.
Eiffage confiant pour la stabilité des concessions autoroutières - Batiweb

Le patron du groupe Pierre Berger, qui gère 2415 kilomètres de concessions autoroutières en France, a dit attendre « la fin du travail du groupe associant 15 parlementaires et des représentants de l'administration, cette échéance étant prévue début mars ». Un rapport d'étape doit effectivement être présenté. « Mon esprit rationnel me pousse à croire qu'on devrait converger assez rapidement vers un plan de relance et une stabilité des contrats (...) peut-être mi-mars, peut-être un peu après », a déclaré le PDG d'Eiffage, lors d'une conférence de presse.

Selon Pierre Berger, les membres de ce groupe de travail « sont aujourd'hui convaincus que le bon instrument de mesure de la rentabilité des autoroutes est le taux de rendement de l'investissement, qui se mesure sur la durée de la concession et représente entre 7% et 8% » du chiffre d'affaires annuel de l'activité, qui a dépassé 2,2 milliards d'euros en 2014.

Cet indicateur comptable tient compte du remboursement de l'acquisition de la société APRR en 2006, sous la forme de « dividendes qui vont dans la poche des banques qui ont prêté à Eiffage 10 milliards d'euros », a-t-il expliqué.

L'investissement qui prévoit 3,2 milliards d'euros de travaux sur l'ensemble du réseau autoroutier français est « le plus important en volume prévu en France pour les trois prochaines années dans la route (...) mais rien ne peut se conclure avant que les parlementaires aient fini d'éplucher ce dossier », a-t-il ajouté.

(Avec AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.