Deux nouveaux directeurs pour le loueur Kiloutou
L'organisation managériale du groupe Kiloutou évolue. Olivier Colleau, nouveau directeur général, se voit confier à 45 ans, la mission de « poursuivre la croissance du réseau national, actuel n°2 français du marché de la location », explique le groupe, ce lundi, dans un communiqué.
Il occupait depuis 2011 le poste de Directeur du réseau de Kiloutou en France, après avoir été en charge de la Stratégie et du Développement des opérations de croissance externe, pendant deux ans.
Diplômé d'HEC, il a débuté sa carrière en 1995 chez Bain & Company où il dirigeait des missions de conseil en stratégie, principalement dans l'industrie, la distribution et la grande consommation. Il était en 2006 Directeur du Business Development de Zodiac Marine & Pool.
Un réseau de 455 agences
Afin de « superviser les filiales à l'étranger et le développement international », Kiloutou nomme également Patrick Rybicky, 56 ans, au poste de Directeur Général en charge du Développement et de l’International.
Depuis fin 2011, il dirigeait le Département Développement pour mettre en œuvre la stratégie de croissance externe et l’implantation de Kiloutou sur de nouveaux pays.
Il occupait précédemment les fonctions de Directeur Exploitation du réseau d'agences en France (2008), et avait pris en charge dès 2001, la Direction Organisation et Systèmes d’Information chez Kiloutou, « pour accompagner l’entreprise dans son développement et sa transformation, et la doter de systèmes modernes et novateurs », précise le groupe. Il est diplômé d'un Master en Informatique et Gestion.
Les deux hommes devront donc accompagner le développement en France et à l'international de Kiloutou, 4e loueur européen avec un chiffre d'affaires de 462 millions d'euros et un réseau de 455 agences en France, en Pologne et en Espagne.
Le 16 mars dernier, le groupe a fait connaître son ambition de conquérir le marché allemand avec la signature d'un accord pour l'achat de la société Starlift, spécialiste de la location de matériels d'élévation dans le nord de l'Allemagne. La transaction, qui est encore soumise à l'obtention des autorisations usuelles imposées par la législation de la concurrence, devrait être finalisée mi-avril.
C.T