ConnexionS'abonner
Fermer

Des tarifs d'autoroutes en hausse depuis le 1er juin

Publié le 03 juin 2009

Partager : 

Les tarifs des péages des sociétés d'autoroutes du nord et de l'est de la France (Sanef) et de Paris-Normandie (SAPN) ont augmenté depuis le 1er juin. Une hausse qui peut atteindre 3,30% pour les véhicules légers.
Des tarifs d'autoroutes en hausse depuis le 1er juin - Batiweb
Pour les véhicules légers (classe 1), la hausse est de 1,89% sur le réseau de la Sanef, indique un arrêté publié au Journal officiel. Sur le réseau de la SAPN (Société des autoroutes Paris-Normandie), les prix augmentent de 3,30% pour les véhicules légers. Les tarifs de la Snef progressent également pour les autres catégories de véhicules selon les rapports suivants par rapport à la classe 1 : de 1,50 pour les véhicules intermédiaires (classe 2), de 2,23 et 3,01 pour les poids lourds et autocars selon le nombre d'essieux (classes 3 et 4) et de 0,60 pour les motos (classe 5).

Pour la SAPN, les rapports de hausse par rapport aux véhicules légers sont respectivement de 1,51 (classe 2), 2,08 (classe 3), 2,92 (classe 4) et 0,59 (classe 5). Pour la SAPN, une nouvelle grille des tarifs s'applique aussi à l'autoroute A14, précise l'arrêté. Au péage de Montesson, le tarif de base est de 7,70 euros pour les véhicules légers et de 2,50 euros à celui de Chambourcy. La Sanef, filiale du groupe espagnol Abertis, gère une grande partie du réseau routier dans le nord et l'est de la France. La SAPN fait partie du même groupe.

Bruno Poulard (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.