Danfoss Chauffage France change de Directeur des Ventes
Il est le nouveau nom à entrer sur la liste du personnel de Danfoss Chauffage France, et pas des moindres. En devenant Directeur des Ventes & Marketing pour la filiale, Olivier Fernandes accepte à 52 ans, un nouveau challenge. Il succède à Laurence Sottel qui occupait le poste depuis 2016.
Avec une formation technico-commerciale et un MBA ( master of business administration ) en Commerce, Marketing, Vente, Management et Finance obtenu à l’ESCP Europe, Olivier Fernandes souhaite apporter son expertise à l’entreprise, avec ses 30 ans d’expériences. « Je suis fier de rejoindre la division Chauffage du groupe Danfoss. Véritable solutionneur climatique, Danfoss Chauffage apporte des réponses produits et services aux différents acteurs de la prescription ainsi qu’aux installateurs des métiers de l’hydraulique et de l’électrique dans le résidentiel et le tertiaire. De même, Danfoss Chauffage dispose d’un savoir faire et d’une expertise reconnues dans les réseaux de chaleur ».
Quel est son parcours professionnel ?
Olivier Fernandes, pour acquérir de l’expérience, a vu du pays. Passé d’abord par Hilti France à différents postes, il est ensuite devenu Country Manager pour Hilti Lybie et Oman. Après son départ, il a travaillé pour ROTHENBERGER Werkzeuge GmbH et Wilo Group, avant d’obtenir son nouveau poste en 2020 chez Danfoss Chauffage France. Ayant passé une partie de sa carrière dans l’environnement du bâtiment, son profil correspondait aux critères de Danfoss. En effet, le groupe garde en tête, à chacune de ses actions, les préoccupations autour de la consommation d’énergie et souhaite réduire l’impact environnemental.
« Qualité, innovation et fabilité font partie de l’ADN du groupe Danfoss, qui se trouve être un acteur profondément engagé dans l’efficacité énergétique des bâtiments. Une nouvelle aventure que j’aborde avec enthousiasme et détermination, prêt à relever de nouveaux défis. Avec l’ensemble des équipes, nous allons poursuivre le développement de l’activité commerciale au sein de la distribution en France mais aussi conquérir de nouveaux clients et marchés. Mon ambition est de conforter le leadership de Danfoss Chauffage et d’inspirer de nouvelles collaborations. »
Olivier Fernandes souhaite participer au développement de l’entreprise en gardant son rôle de mentor. Depuis un an, en tant que bénévole, il rencontre des élèves pour leur parler de son métier, pour lequel il est toujours aussi enthousiaste.
J.B
Photo de une ©LinkedIn