Construction hors-site : TH lève 8 millions d'euros pour renforcer son écosystème
La société TH, spécialisée dans la construction hors-site d'habitats modulaires bas-carbone, annonce avoir levé 8 millions d'euros pour soutenir sa croissance et renforcer son écosystème.
Parmi les investisseurs figurent Saint-Gobain France, la Banque des Territoires, pour le compte de l'État dans le cadre du programme Territoire d'innovation de France 2030, ainsi que les actionnaires historiques de l'entreprise, dont Odyssée Venture.
Cette levée de fonds permettra à TH d'ouvrir un deuxième site d'assemblage dans l'Aisne et de continuer à répondre aux nouvelles attentes sociétales en matière de construction durable.
Renforcement de son écosystème avec des investisseurs majeurs
TH a réussi à attirer deux acteurs majeurs pour renforcer son écosystème et soutenir sa croissance. La Banque des Territoires notamment a investi en reconnaissance « de son fort potentiel en tant qu'acteur émergent et innovant ».
Cet investissement est en ligne avec les choix volontaristes de l'entreprise en matière de décarbonation de la construction qui contribuera également à la réindustrialisation des territoires. Il s'inscrit dans le cadre du projet Territoire d'Innovation France 2030, axé sur le thème « Des Hommes et des Arbres ».
En collaborant avec Saint-Gobain France, qui se veut devenir « le leader de la construction durable », TH bénéficiera également de son expertise technique et de ses solutions légères pour améliorer la performance de ses modules. Cette collaboration « témoigne de l'engagement de TH à fournir des habitations confortables, saines et respectueuses de l'environnement ».
Un partenariat stratégique avec Bouygues Construction
En plus de ces nouveaux investisseurs, TH a également renforcé son partenariat industriel avec Bouygues Construction, une entreprise de premier plan dans le secteur de la construction. Ce partenariat a déjà donné naissance à des solutions novatrices, telles que des salles de classe modulaires en matériaux biosourcés, pour lesquelles un brevet commun a été déposé.
De plus, les équipes de TH et de Bouygues Construction ont collaboré au développement d'un programme de studios pour étudiants, dont la première phase a débuté en avril 2023.
Marie Gérald
Photo de une : ©AdobeStock