Construction d’immeubles à vivre bois : Adivbois renforce l’accompagnement des porteurs de projets
Présenté comme un « outil d’accompagnement à la conception et à la réalisation des immeubles à vivre bois », ce Vade-Mecum (littéralement, « viens avec moi ») s’appuie sur les résultats synthétisés de neuf études menées en amont par l’association.
Un « facilitateur » destiné aux professionnels
En outre, le document s’organise en deux parties. La première, très théorique, s’applique à définir précisément ce que sont les immeubles à vivre bois. Les enjeux de la construction dans ce matériau sont également abordés, de même que le potentiel de la filière et les solutions potentielles.La seconde partie, quant à elle, apporte un regard plus technique sur les constructions bois, traitant aussi bien de la structure que de la sécurité incendie, ou encore du confort acoustique. Véritable « facilitateur », le vade-mecum présente également une « méthodologie de chantier ».
« La lecture de cet ouvrage permettra aux acteurs des projets en cours et à venir […] de disposer d’une première approche condensée des éléments développés dans les études et de s’imprégner efficacement de cet ensemble d’informations », note Adivbois.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia