ConnexionS'abonner
Fermer

Conjoncture : les entrepreneurs <br>du bâtiment sont peu confiants

Publié le 24 avril 2009

Partager : 

Les entrepreneurs du bâtiment interrogés en avril affirment que la conjoncture se dégrade à nouveau dans leur secteur et va se poursuivre au cours des trois prochains mois, selon l'enquête mensuelle de l'Insee publiée hier.
Conjoncture : les entrepreneurs <br>du bâtiment sont peu confiants - Batiweb
Selon cette enquête, "la contraction de l'activité s'est accentuée sur la période récente et, au vu des perspectives d'activité, ce mouvement se poursuivrait au cours des trois prochains mois".

"L'indicateur synthétique du climat des affaires (dans le secteur du bâtiment) perd quatre points, après s'être légèrement redressé le mois dernier", indique l'Insee dans sa publication "Informations rapides".

Les chefs d'entreprises sont plus nombreux qu'en mars à juger leur carnet de commandes "inférieur à la normale". Parallèlement, le taux d'utilisation des capacités de production diminue sensiblement. Selon les entrepreneurs, "les effectifs ont encore diminué" et "cette diminution s'intensifierait au cours des trois prochains mois".

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.