Citygie lance la première formation dédiée à la préfabrication béton
Aujourd’hui, le secteur de la préfabrication béton connaît un véritable essor, mais encore mal connu. Il n'existe d'ailleurs aucune formation pour répondre au besoin florissant de personnel qualifié. C’est pourquoi, Citygie, acteur de la construction modulaire pour les collectivités, lance officiellement une formation en préfabrication béton.
En partenariat avec le Greta CFA du Rhône et la région Auvergne-Rhône Alpes, le site industriel de Citygie situé à Chaleins (01), accueillera le 31 janvier prochain la première promotion de sa formation au métier d’agent de préfabrication de bâtiments modulaires. En complément de la formation théorique et pratique, les stagiaires pourront découvrir le savoir-faire nécessaire à la fabrication de mobilier urbain en béton fibré à ultra hautes performances. D’une durée de 6 mois, la formation s'adresse notamment à des professionnels en reconversion.
« Cette formation permettra à une dizaine de stagiaires d’acquérir des compétences pluridisciplinaires mobilisables dans tous les métiers de la préfabrication béton, mais aussi du bâtiment en général », commente Sandra Guerin, conseillère en formation continue en charge de la filière bâtiment au Greta CFA du Rhône. «Nous nous engageons à les embaucher à l’issue de la formation », assure de son côté Eric Piroud, directeur général de Citygie. La création d’une nouvelle usine est également prévue pour 2023 et nécessitera le recrutement d'environ 30-40 personnes.
Marie Gérald
Photo de Une : ©AdobeStock