Cinq promoteurs arrêtés en Espagne
immobilière basée en Espagne, dont son propriétaire français, ont été
interpellés à Alicante (sud-est), sur ordre d'un juge de l'Audience nationale
qui les soupçonne de fraude, a-t-on appris de source judiciaire.
Ils seront dans un premier temps interrogés par un juge d'Alicante, afin de déterminer l'ampleur et la répercussion de la fraude soupçonnée, selon une source judiciaire. Le juge décidera ensuite s'il les fait venir à Madrid pour les interroger. Selon la source interrogée, le promoteur a correctement fourni à ses acheteurs les appartements construits. La fraude porterait sur des bénéfices promis aux clients par la société en échange de la gestion de la location de ces logements.
Selon le journal ABC de vendredi, la société Riviera Coast Invest est en situation de suspension de paiements depuis le mois de juillet.
Libérables sous caution Deux des promoteurs, dont l'un est Français, sont libérables sous caution, a-t-on appris avant-hier de source judiciaire espagnole. Le Français, responsable de la société Riviera Coast Invest soupçonnée de fraude, est libérable sous caution de 60.000 euros et l'autre promoteur, espagnol, sous caution de 40.000 euros, selon une décision du juge Fernando Grande-Marlaska de l'Audience nationale. Quatre autres personnes ont été remises en liberté. |
Laurent Perrin (source AFP)