Cimbéton nomme son nouveau président du bureau
« Au-delà des prouesses techniques et architecturales sans équivalent de ce matériau, le béton est – par excellence – le premier matériau contributeur à l'amélioration de notre cadre de vie et à la croissance verte », estime le successeur de Grégoire Douillet, directeur commercial du groupe Vicat.
« Profondément ancré dans nos territoires, le béton permet à la fois de lutter contre les effets du changement climatique, économiser les ressources et accompagner la densification des villes tout en préservant la biodiversité », poursuit-il, promettant un mandat particulièrement ''vert''.
Un parcours sans-faute
En outre le nouveau président du bureau de Cimbéton dispose déjà d'une longue expérience. Diplômé ingénieur par l'École nationale des Travaux publics de l'État et d'un DESS en Commerce extérieur par l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il a débuté sa carrière en 1988 au ministère des Affaires étrangères, en tant que responsable immobilier.Après deux ans, Bruno Pillon poursuit son chemin dans le bâtiment au sein de Glauser International, une entreprise générale intervenant en France et à l'international. Il y évolue durant une dizaine d'années, notamment au poste de chef de projet. Puis, en 2001, il se lance dans l'entrepreneuriat avec la société BravoSolution France, spécialisée dans le conseil et les technologies de supply management.
En 2013, il rejoint Ciments Calcia, filiale du groupe HeidelbergCement, premier cimentier mondial. Bruno Pillon est alors choisi pour prendre la tête de la direction Achat et logistique. Trois ans plus tard, il devient directeur commercial et marketing, poste qu'il occupe toujours lors de sa prise de fonction au sein du Cimbéton.
F.C
Photo de Une : © CIMbéton