Un label spécialement créé pour les partenaires Deceuninck
Les clients finaux ont ainsi la certitude de disposer de profilés à forte longévité, pouvant être totalement recyclés. Sans compter que « c’est aussi un gage de fabrication française dans le respect des critères de la norme NF », d’après Deceuninck.
Un dispositif de labellisation complet
En outre, le label Partenaire n’est attribué qu’aux professionnels engagés, selon les critères de l’industriel. En plus d’adhérer aux valeurs du spécialiste de la menuiserie PVC (qualité, innovation, sérieux, durabilité), les artisans doivent suivre et valider un stage de formation « pose de menuiseries Deceuninck ». Dispensée au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), celle-ci se déroule sur deux jours et permet de revenir sur l’installation des fenêtres et accessoires de fermeture de l’entreprise.Les professionnels labellisés « sont également régulièrement et aléatoirement contrôlés par des techniciens Deceuninck dans leur showroom ou sur chantiers », comme le précise la société. « Le concept Partenaire a été pensé dans une démarche concrète entièrement tournée vers la tranquillité et la satisfaction globale du client final ».
Afin de souligner le professionnalisme des artisans engagés, Deceuninck a lancé en juin dernier une campagne de sponsoring météo à la télévision. Elle se poursuivra au deuxième semestre 2018, renforçant par là même la visibilité du dispositif Partenaire. Avec l’objectif, d’ici la fin de l’année, de rassembler 100 entreprises sous ce label profitable à tous.
F.C