Christian Louis-Victor nommé à la tête du syndicat du bois
La construction bois ne lui est pas inconnue puisque de 1985 à 1995, il a présidé aux destinées de la société Houot Construction qui fut, durant cette période, le principal constructeur français de bâtiments à structure bois : maisons individuelles, logements groupés, immeubles collectifs, bureaux, hôtels, … Houot Construction a participé à la construction d’Euro Disney à Paris.
Il est aujourd’hui, Président du Conseil de surveillance de la société Socopa, située dans les Vosges, un des leaders de la construction bois en France à qui nous devons de multiples réalisations de qualité tant dans le domaine du logement que dans celui des bâtiments tertiaires.
En acceptant la Présidence d’AFCOBOIS, qui assure la promotion et le développement de la construction bois, Christian Louis-Victor souhaite donner une nouvelle impulsion au développement de la construction bois en France.
Des parts de marché à conquérir
Si la construction bois a longtemps été associée à la maison individuelle, cela a bien changé aujourd’hui avec la réalisation de bâtiments multi-étages de plus en plus haut (huit étages en France et plus de 10 étages à l’étranger), avec la construction de bâtiments recevant du public (écoles, lycées, magasins, bureaux, hôtels, restaurants, bâtiments sportifs, etc…) et de bien d’autres structures dans lesquelles le bois fait merveille (ex. le pavillon français de l’exposition universelle de Milan).En quelques années, la construction bois a su s’installer sur tous les marchés du bâtiment. Il reste cependant de nouvelles parts de marché à conquérir et c’est dans cet objectif que Christian Louis-Victor souhaite mener son mandat de Président d’AFCOBOIS.