Caterpillar investit en Inde pour augmenter ses capacités
Le groupe investira 150 millions de dollars pour la construction d'une usine de production de moteurs diesel Perkins, dont le site n'a pas encore été choisi, et 62 millions pour l'extension des capacités de son usine de Madras (Chennai) qui produit des camions tous-terrains.
Caterpillar souligne que « ces nouveaux investissements entrent dans l'objectif du groupe de devenir leader du secteur en Inde ». Ils s'ajoutent à un premier investissement de 108 millions de dollars annoncé l'an dernier par l'entreprise américaine sur son site de Madras. « Le gouvernement indien a engagé un programme de grands travaux, visant notamment la construction d'infrastructures routières. Caterpillar et ses concessionnaires continuent à investir pour soutenir cette croissance », indique le président du groupe Rich Lavin dans le communiqué.
Le groupe américain dispose déjà de trois sites de production et d'un centre de recherche et développement en Inde. Il vise un chiffre d'affaires de 58 milliards de dollars pour 2011, après l'annonce d'un bénéfice net record au troisième trimestre, en hausse de 44%, à 1,14 milliard de dollars.
B.P (source AFP)