Bouygues va réaliser le tunnel du métro de Melbourne
Le nouveau contrat, d’un montant de 3,9 milliards d’euros, « atteste de notre capacité à relever des défis techniques majeurs et à réaliser des infrastructures de grande envergure en Australie en partenariat avec des sociétés bien implantées localement » indique Jean-Philippe Trin, directeur général délégué de Bouygues Construction.
Il ajoute être « fier » de pouvoir contribuer au projet « qui va non seulement transformer le centre-ville mais également améliorer le quotidien des habitants de Melbourne en leur proposant une nouvelle solution de mobilité ».
Création de 5 000 emplois
Le projet, conçu dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé, devrait en effet venir désengorger le réseau existant. Sont prévus la construction d’un tunnel bitube d’une longueur de 9 kilomètres, 5 stations de métros souterrains, ainsi que l’aménagement de parcs, de zones piétonnes et de commerces dans les espaces publics autour de ces stations.Les travaux, qui commenceront début 2018, devraient s’achever en 2026. Ce lot tunnels et stations permettra la création de plus de 5 000 emplois, précise Bouygues Construction.
R.C
Photo de une : ©Fotolia