Bouygues Construction et BASF s'allient en faveur de la construction durable
Alors que, face à la croissance de la population mondiale, l'industrie du bâtiment est mise au défi de répondre aux besoins de logements de qualité pour les habitants sans négliger la protection de l'environnement et les facteurs économiques, les deux partenaires entendent par ce biais créer encore davantage de valeur ajoutée dans la construction durable.
Vers une capacité d'innovation renforcée
En tant que leader du marché des matières premières, systèmes et produits finis pour le secteur du bâtiment, BASF fournit des solutions économiques et durables qui permettent une construction de haute qualité. La stratégie de Bouygues Construction a pour but, quant à elle, de concevoir, de construire et d’exploiter des ouvrages durables. En cohérence avec les valeurs du groupe, qui allient recherche de performance et respect des personnes, cette démarche est créatrice d’innovation et de cohésion.
A travers cet accord, les deux Groupes entendent notamment renforcer de part et d'autre la capacité d'innovation, l'accès au marché, le co-développement prospectif et les échanges techniques de haut-niveau. Sa signature aura lieu, ce mardi, à l'occasion du premier Campus Innovation organisé par Bouygues Construction à Challenger, son siège social situé à Guyancourt.
L'objectif de cet événement est de mettre en lumière les innovations, qui sont le moteur de la construction durable. Organisé autour de sept tables rondes et plus de quarante-cinq stands, le Campus Innovation accueillera les clients et partenaires du Groupe, mais aussi le grand public qui peut s'inscrire via www.campusinnovation2014.com.
A. LG
© cunaplus