Bosch et e.l.m.leblanc présentent leurs ambitions pour 2017
Pour déployer sa stratégie, le groupe s’appuie sur une force de vente de 100 personnes commercialisant l’ensemble des gammes Bosch et e.l.m.leblanc, sur un pôle R&D de 50 personnes et sur un service après-vente constructeur constitué de 300 techniciens. Il se démarque notamment grâce à une politique sociale et environnementale forte. En 2016, le site de Drancy s’est entre autres doté d’un nouveau bâtiment dédié à la valorisation des déchets et au traitement de produits en fin de vie. Au programme : optimisation des déchets à la source, tri des déchets et amélioration des filières de traitement.
Devenir leader en France
Pour devenir n°1 de la chaudière murale, et des produits et systèmes de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire, l’entreprise a entamé en 2016 « sa marche vers le futur » avec le lancement de nouvelles chaudières « symboles d’une véritable rupture technologique », indique un communiqué.e.l.m.leblanc a ainsi présenté une gamme de chaudières dont la conception est basée sur des plateformes modulaires. « Ces produits sont révolutionnaires par leur design unique, leur facilité d’installation et d’utilisation, de maintenance et leur haut niveau de performance », précise la société ; une approche qui va être déclinée sur l’ensemble des gammes d’ici à l’horizon 2021, indique TT France.
L’engouement pour l’univers de la maison et des objets connectés devrait également profiter à la stratégie de développement du groupe. « Aujourd’hui plus que jamais, il est impératif d’offrir au consommateur la possibilité de contrôler ses consommations énergétiques, d’intégrer des systèmes de pilotage à distance de son confort et de proposer des nouveaux services aux professionnels pour optimiser le fonctionnement et la maintenance de leurs installations ».
Pour répondre à ces nouveaux besoins, deux applications ont d’ores et déjà été mises à disposition des particuliers et des professionnels : elm Touch et Optibox.
Un CA de 200 millions d’euros en 2017
L’objectif est clair, TT France veut passer la barre des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017. Un plan d’investissement de 4 millions d’euros est d’ailleurs prévu à cet effet.« L’atteinte de cet objectif passe par la mise en place d’une stratégie de communication forte et spécifique pour chacune de deux marques », dit TT France. Des investissements publicitaires importants accompagneront ces activités à travers de vastes dispositifs média 360°.
R.C
Photo de une : ©e.l.m leblanc