ConnexionS'abonner
Fermer

Baisse modérée, mais notable, des taux de crédits immobiliers en mai

Publié le 06 juin 2018

Partager : 

Alors que le secteur de la construction est mis à mal depuis le début de l’année, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ne cessent de baisser. Le mois de mai ne fait pas exception, d’après l’observatoire du Crédit Logement et l’institut CSA. Toutes durées confondues, les taux des prêts du secteur atteignent la moyenne de 1,46% à fin mai, contre 1,47% un mois auparavant.
Baisse modérée, mais notable, des taux de crédits immobiliers en mai - Batiweb
Après s’être établis à 1,47% en moyenne en avril, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont encore baissé en mai. D’après l’observatoire du Crédit Logement et l’institut CSA, ceux-ci ont en effet atteint la moyenne de 1,46% le mois dernier.

Dans le détail, les particuliers faisant appel aux organismes financiers peuvent encore espérer bénéficier de taux intéressants, à hauteur de 1,53% en moyenne pour l’accession à la propriété dans le neuf, et 1,46% dans l’ancien.

La durée moyenne des prêts, quant à elle, s’est légèrement rallongée, après avoir raccourci en avril. Celle-ci s’établit en effet à 224 mois en moyenne, contre 220 le mois auparavant.

Selon l’observatoire Crédit Logement/CSA, les taux « sont revenus à leur niveau de février 2017, en dépit de l’allongement de la durée des crédits accordés ». Le rapport note que la concurrence est « toujours très vive », même si la demande s’affaiblit depuis un an.

« La hausse des prix de l’immobilier a trop altéré la solvabilité de la demande, depuis plus d’un an déjà », conclut l’organisme.

F.C (avec AFP)

Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.