Atulam voit les choses en grand pour les années à venir
Loin de s’arrêter en si bon chemin, l’industriel a dévoilé ce lundi 17 ses ambitions à horizon 2020. Orientée autour de cinq axes majeurs, cette stratégie s’inscrit dans le cadre du programme ‘’Usines du futur’’ mis en place par la Région Nouvelle Aquitaine. Le territoire injectera ainsi 650 000 euros dans ce projet de développement.
Une usine qui fait le plein de nouveautés
Cette somme contribuera notamment à accroître la capacité de production de l’usine Atulam située à Jarnages en Creuse, où collaborent chaque jour 140 professionnels. Afin de fabriquer chaque jour 80 fenêtres fin 2019 et 100 en 2021, l’industriel compte notamment revoir l’organisation des espaces au sein du site pour réduire les déplacements inutiles.En complément, un nouveau management visuel de la performance sera mis en place in situ. Grâce à lui, les différentes équipes pourront remplir un tableau de bord renseignant diverses informations : absences, nombre de retouches, volume de production, etc.
Une attention particulière sera également portée sur « la qualité et le recours à des contrôles plus nombreux, le développement des outils informatiques, robotiques et une meilleure maintenance », comme l’indique l’entreprise.
Outre le soutien économique de la Région Nouvelle Aquitaine, ce vaste projet de croissance nécessitera un investissement important, pour un total de 5 millions d’euros. Un montant qui permettra en outre « l’extension des bâtiments, l’agrandissement de la ligne de finition de la peinture ainsi que le doublement de la ligne d’usinage ».
F.C
Photo de Une : ©Atulam