Alternabois veut bousculer l’activité du marché de la terrasse
Alternabois souhaite arriver à un lissage de l’activité du marché de la terrasse sur toute l’année. En effet, ce marché saisonnier (de mars à septembre) entraîne des disfonctionnements (ex : fragilise la trésorerie), des surcharges de travail, voire des accidents, au sein des entreprises et chez les artisans (ex : scierie, poseur). En choisissant le robinier, bois local aux caractéristiques similaires à celles du teck, le consommateur concilie progrès économique et social sans mettre en péril l’équilibre de la planète. (La France est le 3ème importateur de bois exotiques dont 40 % sont issues de coupes illégales – source WWF).
En achetant des produits en robinier, comme pour tout bois local, il donne du travail à des employés français et leur acquisition bénéficie d’une haute qualité sociale. En effet, les salariés des entreprises françaises disposent d’une couverture sociale, de conditions de travail et d’une sécurité rigoureuse, loin des situations esclavagistes de certains pays producteurs de bois exotiques.
Alternabois offre 1m² de terrasse en robinier pour 10m² achetés, jusqu’au 28 février 2011, en mentionnant le code « achat éco-citoyen », par courriel (contact@alternabois.fr) ou téléphone (05 57 71 20 68). *uniquement sur les lames, hors transport. Lauréates du Prix de l’innovation en 2008, ses lames offrent durabilité (innovation avec profil bombé), stabilité dimensionnelle et rapport d’élancement (largeur / épaisseur) optimisé. Ainsi, une terrasse Alternabois a une durée de vie de 25 à 40 ans quand le robinier est en contact avec le sol et jusqu’à 80 ans sans contact direct.
B.P