Agrément CSTB : deux panneaux isolants JACKODUR validés
En France, la mousse de polystyrène extrudé (XPS) est le seul matériau isolant à être validé par un avis technique pour l’isolation inversée de toitures-terrasses. Ce procédé consiste à placer l’isolation, dite inversée, au-dessus du matériau d’étanchéité protégeant ainsi des risques de percement et de vieillissement accéléré.
L’XPS est un isolant dense, homogène dans la masse et doté d’une peau d’extrusion lisse et sans parement rapporté. De ce fait, un dommage ponctuel ne réduit pas la performance globale du produit.
La société JACKON Insulation, fabricant de matériaux et de panneaux isolants en mousse de polystyrène extrudé, annonce que le CSTB a validé deux nouveaux panneaux isolants de sa gamme JACKODUR à savoir les panneaux JACKODUR KF 300 Standard jusqu’à 320 mm, ainsi que les panneaux JACKODUR Plus 300 Standard jusqu’à 200 mm. Cet agrément permet de réaliser des toitures inaccessibles avec une protection gravillon, mais également accessibles aux piétons avec dalles sur plots ou dalles posées à sec ou encore pavées, précise un communiqué de la société.
Destiné à des usages multiples, il est également utilisé pour l’isolation de terrasses végétalisées ou plantées avec un recouvrement en terrasse jardin.
Pour plus de performances thermiques de la toiture, la société JACKON Insulation conseille l’utilisation du non-tissé imperméable JACKODUR WA entre les panneaux isolants.
Les panneaux isolants JACKODUR KF 300 Standard et JACKODUR Plus 300 Standard sont disponibles en plusieurs épaisseurs allant respectivement de 50 mm à 320 mm, et de 50 mm à 200 mm.
Ils « sont extrêmement plans, grâce à leur méthode brevetée de fabrication, et ne se déforment pas, ce qui facilite la pose » commente la société.
Photo : ©JACKON Insulation