AGC omniprésent sur les sites d'accueil de la Coupe du Monde 2018
En plus de disposer du plus grand écran HD du monde, ce stade fait partie de la trentaine de sites et infrastructures relatifs à la compétition bénéficiant d'un ou plusieurs produits développées par AGC Glass Europe.
En effet, l'entreprise spécialisée dans le verre plat s'est préparée durant 8 années pour pouvoir fournir des équipements de qualité à plusieurs espaces dédiés au transport et à l'hébergement des joueurs, ainsi, bien sûr, qu'au déroulement des matchs.
Les enceintes de 11 stades « ont été rénovées pour se conformer aux normes et aux réglementations applicables à l'organisation de manifestations sportives mises en place par la FIFA », indique l'industriel. « Ces stades ont tous à la fois su conserver l'atmosphère qui les caractérise et leur charme unique grâce aux vitrages AGC choisis. »
La transparence pour les stades russes
Outre la Kazan Arena, l'entreprise est notamment intervenue sur la zone VIP du Zénith Arena de Saint-Pétersbourg, dotée de verre de contrôle solaire Stopsol Phoenix Azur. A Iekaterinbourg, c'est le verre décoratif Lacobel qui a été utilisé comme revêtement mural intérieur, tandis que le verre de sécurité renforcée Stratobel Top N+ a été déployé à Volgograd et Rostov.Surtout, le stade Loujniki de Moscou, où s'est déroulée la cérémonie d'ouverture, a fait l'objet d'une réhabilitation complète. A cette occasion, il a été « doté de verre Planibel TOP N+T Clearvision, qui offre une excellente isolation thermique tout en laissant entrer un maximum de lumière naturelle et de chaleur gratuite du soleil », indique le spécialiste.
« De plus, le design du stade est largement accentué par Planibel Clearvision, un verre particulièrement neutre et clair d'un point de vue esthétique utilisé sur les façades, les intérieurs et les loges VIP. Au total, AGC a fourni 6 000 m2 de verre pour la façade extérieure et 2 000 m2 pour les cloisons intérieures et les loges », raconte l'industriel.
Des hôtels, des aéroports et une gare
Les stades ne sont cependant pas les seuls espaces à avoir bénéficié de l'expertise d'AGC. Entre autres, 9 hôtels et appart'hôtels, dans lesquels résident les équipes durant la compétition, intègrent des produits de l'entreprise, à l'instar du Energy Light à Rostov, du Stopsol Phoenix Clear à Iekaterinbourg ou encore du Stopray Vision 50 à Nijni Novgorod.4 aéroports internationaux (Nijni Novgorod, Saransk, Rostov et Volgograd) sont également dotés de produits estampillés AGC, de même que la gare ferroviaire de Nijni Novgorod. Au total, « plus de 100 000 m2 de verre ont été produits pour d'autres sites [que les stades, ndlr] », révèle l'industriel.
S'il faudra encore patienter plusieurs semaines pour découvrir l'équipe victorieuse de cette Coupe du Monde, AGC semble, de son côté, avoir déjà tout gagné !
F.C
Photo de une : ©AGC Glass Europe