AGC lance un nouvel outil de visualisation des projets
Le nouvel outil devrait être particulièrement apprécié par les prescripteurs et les architectes qui pourront « aisément se rendre compte des possibilités techniques des verres AGC qu’ils souhaitent intégrer à leurs projets pour s’harmoniser idéalement à leur concept architectural », précise un communiqué.
Un rendu fidèle du projet
Baptisé Architectural Glass Visualiser, l’outil de simulation est facile d’utilisation et propose un effet de rendu « fidèle du projet ». L’internaute peut tester différents vitrages parmi une liste pré-proposée (jusqu’à 8 références simultanément) sur une dizaine de bâtiments prédéfinis. En quelques clics, il peut ainsi visualiser le rendu sur son écran.Pour plus de réalisme, l’internaute peut également changer d’angles de vue (piétonne, moyenne, plus rapproché ou encore grand angle), modifier les conditions météorologiques et donc la luminosité extérieure, ou encore équiper ou non la façade de stores.
« Le professionnel se rend parfaitement compte du résultat esthétique de ses sélections tout en gardant un œil sur les performances de chaque verre grâce au détail annexé », dit AGC.
En effet, une fois le projet en ligne finalisé, le professionnel a la possibilité d’exporter sous pdf, d’un simple clic, l’ensemble des caractéristiques techniques de chacun des verres sélectionnés (transmission lumineuse et d’énergie directe, réflexion et facteurs solaires, valeur Ug).
Pour tester l’application, les professionnels sont invités à se connecter à yourglass.com et à créer un compte utilisateur.
R.C
Photo de une : @AGC Glass