WEYA poursuit son expansion et signe à nouveau trois contrats d’un montant global de plus de 5,5 millions d’euros.
WEYA apporte son expertise dans l'installation et l'exploitation de chaufferie bois ou à énergie mixte afin de réaliser l'approvisionnement en chaleur de deux villes : Firminy (42) et St Jouin Bruneval (76), ainsi que celui du quartier de Nantes (44) regroupant divers acteurs de l'ESS. ❑ FIRMINY (Loire - 42) La ville de Firminy souhaite changer le mix énergétique alimentant son réseau de chauffage urbain. Son objectif est de fournir 50% au moins de la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire de 6 000 «équivalents logements » grâce à de l'énergie renouvelable. Weya a donc été choisi pour la conception et la réalisation de la chaufferie biomasse de la ville de Firminy en complément de la chaufferie gaz et cogénération existantes. Celle-ci sera constituée de deux chaudières bois déchiqueté de 3200 kW et d'un silo de 835 m3 utile. En complément de la chaufferie bois, un projet de méthanisation de 4MW permettra d'atteindre 80% d'énergie renouvelable.
❑ SAMOA, Nantes (Loire-Atlantique - 44) La SAMOA a donc confié à Weya la réalisation d'une chaufferie préfabriquée de 350 kW fonctionnant aux granulés bois pour l'alimentation en chaleur et en eau chaude sanitaire, tout en s'intégrant à la démarche architecturale du site. La chaudière et l'ensemble des éléments hydrauliques et électriques permettant le bon fonctionnement de l'installation seront positionnés dans un container. Le silo de stockage de 47 m 3 de granulé bois sera positionné dans un container adjacent.
❑ St JOUIN BRUNEVAL (Seine-Maritime - 76) La commune de Saint Jouin Bruneval chauffait jusqu'à maintenant ses divers bâtiments communaux par des chaufferies individuelles fonctionnant au gaz propane ou au fioul. Elle souhaite aujourd'hui centraliser la fourniture de chaleur de ces bâtiments tout en utilisant une énergie 100% bois. La municipalité a donc chargé Weya d'installer une chaufferie comprenant deux chaudières bois à granulés de 300 kW et un silo de 32 m3. Weya réalisera par la suite les raccordements hydrauliques sur les réseaux déjà existants qui permettront d'alimenter l'école primaire, la cantine scolaire, la garderie, la future mairie, les logements du presbytère, la salle polyvalente et le gymnase. La chaufferie sera mise en place d'ici novembre 2012 pour un montant de 300 k€.
| |||
| |||