Un matériau isolant pour gagner en surface habitable
Grâce aux performances thermiques de la terre cuite, construire son logement en brique permet un gain de surface habitable d'au minimum 3 % par rapport à une solution en maçonnerie classique. Si la brique terre cuite ne dispense pas de poser une isolation intérieure, elle permet d'en réduire l'épaisseur, et donc l'emprise.
Dans son étude* pour la Fédération Française des Tuiles et Briques, Pouget Consultant démontre que sur un immeuble à usage collectif de 2 000 m2 SHAB, soit 34 logements, réalisé avec des briques de 20 cm à R = 1 m2.K/W, la brique terre cuite permet de gagner 60 m2 supplémentaires.
Les produits bio'bric participent à la construction de bâtiments très économes en énergie, en maison individuelle comme en logement collectif.
En sélectionnant les packs bio'bric, l'isolation thermique du bâti est telle que vous pouvez réduire l'épaisseur d'isolant pour gagner de la surface habitable supplémentaire.
Voici une nouvelle raison de choisir la brique terre cuite pour construire tous types de logements !
En savoir plus :
- le pack maison individuelle
- le pack collectif
*L'étude a été réalisée en janvier 2017 sur 8 zones climatiques, avec des briques de 20 cm à R = 1 m2.K/W (alors qu'il existe sur le marché des briques à plus haute résistance thermique).