ConnexionS'abonner
Fermer

ROBINETS D’ÉQUERRE, vers la quête de la perfection POUR LES INSTALLATIONS SANITAIRES !

Publié le 01 février 2017

Partager : 

Depuis sa création en 1932, l’entreprise allemande Schell s’est toujours attachée à proposer des produits qui, au- delà de constituer de simples nouveautés, se sont toujours imposés comme de véritables solutions pour les sanitaires de collectivités et de l’habitat.
 ROBINETS D’ÉQUERRE, vers la quête de la perfection POUR LES INSTALLATIONS SANITAIRES ! - Batiweb
C'est en restant dèle à ses valeurs, que Schell présente son robinet d'équerre et s'apprête à révolutionner les habitudes des français mais aussi des installateurs professionnels et plus généralement de toute la filière sanitaire.
 
Déjà familier de certains décideurs en pointe dans l'univers de l'habitat collectif, des infrastructures locales (communales, départementales, régionales mais aussi nationales), le robinet d'équerre s'apprête à conquérir le marché français comme il a su le faire depuis des années dans les principaux pays européens. Il faut dire que cette solution ne manque pas d'atouts tant pour l'installateur que pour le donneur d'ordre et à termes, l'usager.
 
 
Quelque soit la référence Schell qui équipe l'environnement sanitaires, la marque n'a jamais dérogé à ses exigences de qualité favorisant une installation et une utilisation faciles tant pour l'installateur que pour l'usager.
 
Ainsi, leurs différentes productions et plus récemment les robinets d'équerre, sont un gage de sureté et d'efficacité permettant, de ce fait, une installation sécurisée.
 
 
C'est notamment grâce aux têtes à clapet présents dans les robinets d'équerre que les produits Schell ont su se démarquer. Véritable révolution dans le milieu de la robinetterie, les croisillons sont dans toute l'Europe, l'un des composants essentiels qui font les installations réussies de lavabos ou d'éviers.
 
En France, trop souvent encore, lorsque la nécessité d'intervenir sur un bloc sanitaire (lavabo, évier, etc) se présente l'unique choix de l'installateur est d'intervenir sur un robinet général (type robinet d'arrêt) qui coupe alors l'arrivée d'eau dans toute la maison.
Le robinet d'équerre, placé en amont de chacun des appareils sanitaires permet, lors d'entretiens ou de maintenance de ne couper que l'élément concerné.
 
De plus, si une fuite survient dans le bâtiment, il est alors possible de continuer à utiliser tous les autres appareils qui ne sont pas concernés par celle-ci ou qui ne se trouvent pas dans la zone où l'intervention doit se faire.
 
Dotés d'une chambre à graisse, les robinets d'équerre sont équipés de manière à évincer tout risque de dépôt de calcaire ce qui facilitera leur manipulation (ouverture-fermeture) dans le temps !
 
 
Membre de l'association européenne des constructeurs de robinetterie EUnited Valves, c'est en répondant aux critères WELL – Water Ef ciency Labelling – et LEED – Leadership in Energy and Environmental Design – que Schell est régulièrement citée parmi les entreprises internationales les plus dynamiques et innovantes en matière de respect de l'environnement et d'économie d'eau. Soucieuse de respecter cet engagement pour chacune de ses créations, il était naturel que, tout comme les autres productions du groupe, la famille « Robinet d'équerre » puisse également répondre à cet effort.
 
 
Contrairement aux vannes d'isolement à boisseau sphérique, parfois identifiées par le terme « robinet d'arrêt », les robinets d'équerre Schell permettent de réguler le débit d'eau froide et d'eau chaude et ainsi de compenser les variations de pression dans la tuyauterie.
Puisqu'ils présentent un niveau sonore inférieur à 20 dB (A) à une pression de 3 bar pour toute la plage de régulation, le niveau sonore demeure donc relativement bas dans toute position de régulation.
 
C'est ainsi que par son intallation chaque robinet d'équerre permet à ses utilisateurs de bénéficier d'une réduction de la consommation d'énergie (engendrée par la préparation de l'eau chaude) et surtout de la consommation d'eau.
 
 
Bien souvent négligé du fait de leur positionnement jugé « caché », l'aspect des robinets d'arrêt était jusqu'alors considéré comme secondaire aux yeux des installateurs.
Dotés d'une rosace positionnée derrière le let auto-étanche, les robinets d'équerre Schell dissimulent les arrivées d'eau afin d'obtenir un rendu plus rafiné.
 
Avec cette dernière création, Schell renverse les codes de la robinetterie, offre aux adeptes de décoration un produit des plus épurés et prouve, une nouvelle fois, qu'esthétisme rime avec qualité.
 
Si cette création a déjà séduit des millions d'utilisateurs à travers le monde et propulsé Schell au rang de Leader Européen des robinets d'équerre, en dévoilant ce produit à la France, c'est bien les habitudes des installeurs français et de leurs clients que Schell, avec ses solutions « robinets d'équerre » ambitionne de faire progresser et à terme de modifier durablement.
 
 
 
 
 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
SCHELL FRANCE - Batiweb

C’est en 1932 que Hubert Schell a créé une marque qui deviendra vite référente dans le domaine de la...

455, Promenade des Anglais - Arenas, Nice 1er
06200 NICE
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.