Quels sont les avantages de protéger son bâtiment avec des barrières anti-inondation ?
- Réduction des dommages matériels : Les barrières anti-inondation peuvent aider à empêcher l'eau d'entrer dans les bâtiments, réduisant ainsi les dommages causés par l'inondation. Cela peut inclure des dommages structurels, des dommages aux biens personnels et des pertes financières liées à la réparation ou au remplacement des éléments endommagés.
- Éviter les tracas administratifs et la perte de temps dans de longues démarches : avec l’expert de votre compagnie d’assurance, la commune, les artisans, pour nettoyer, assécher, réparer votre bâtiment inondé.
- Éviter des pertes financières : pour les entreprises, commerces, usines, votre outil d’exploitation est en arrêt, le temps de nettoyer, assécher et réparer. Vos employés sont au chômage technique. Cela implique donc des pertes d’exploitation pour votre entreprise. Votre compagnie d’assurance va-t-elle pouvoir pallier à toutes ces pertes financières ?
- Protection des infrastructures critiques : Les barrières anti-inondation peuvent également protéger les infrastructures critiques telles que les systèmes électriques, les équipements HVAC (chauffage, ventilation et climatisation), les systèmes de plomberie et les sous-sols contre les dommages causés par l'eau, ce qui peut réduire les interruptions de service et les coûts de réparation associés.
- Préservation de la santé et de la sécurité : En empêchant l'eau d'entrer dans les bâtiments, les barrières anti-inondation contribuent à préserver la santé et la sécurité des occupants en réduisant le risque d'exposition à l'eau contaminée, aux moisissures et aux autres contaminants associés aux inondations. En temps d’alerte, les barrières anti-inondation vous assurent une sérénité lorsque vous partez en vacances, la nuit lorsque vous dormez.
- Maintien de la valeur immobilière : En protégeant les bâtiments contre les dommages causés par les inondations, les barrières anti-inondation peuvent contribuer à maintenir la valeur immobilière des propriétés en réduisant les risques et les coûts associés aux réparations et aux rénovations après une inondation.
- Réduction des primes d'assurance : Les propriétaires qui installent des barrières anti-inondation peuvent être admissibles à des réductions de primes d'assurance contre les inondations, car ces dispositifs réduisent le risque de dommages causés par les inondations, ce qui peut entraîner des économies à long terme sur le coût de l'assurance.