OPTIMA+, une porte automatique isolante pour protéger planète et porte-monnaie
Pourquoi avoir développé une porte automatique isolante ?
« L’ADN de Softica est l’innovation. J’ai toujours pensé qu’une porte automatique pouvait offrir bien plus que le simple fait de s’ouvrir et de se fermer automatiquement. C’est pourquoi, à l’arrivée des Bâtiments Basse Consommation, j’ai mis mes équipes techniques sur la conception d’une porte coupant les échanges thermiques entre l’extérieur et l’intérieur. » |
« Cela apporte du confort aux locaux en altitude l’hiver (nous y sommes bien implantés) et avec le réchauffement climatique, c’est dorénavant indispensable partout l’été. », explique Yannick BOCQUET, président de Softica.
En quoi cette porte automatique coulissante est-elle si isolante ?
La conception de cette porte automatique a été réalisée pour une rupture complète des ponts thermiques. Techniquement, les éléments suivants ont été intégrés par défaut :
- Raidisseur, vantaux et parties fixes à rupture de pont thermique (alu de 45mm d’épaisseur et isolation thermique des vantaux par closoirs en matériaux composites)
- Étanchéité des vantaux par double joint chicane et par brosse ajustable
- Vitrage isolant à faible émissivité de types 44/2-16 swisspacer noir-44/2 planitherm
- Rail de guidage au sol
Profilés à rupture de pont | Double joint chicane | Rail de guidage au sol |
Qu’est-ce que cette porte automatique isolante Optima+ offre de plus ?
- ÉCOLOGIE ET ÉCONOMIE : réductions maximales des déperditions énergétiques et donc des dépenses inutiles, grâce à un coefficient thermique performant
- Disponible en versions COULISSANTE ET TÉLESCOPIQUE
- CONCEPTION ET FABRICATION FRANÇAISES sur-mesure par Softica
- FIABILITÉ DE FONCTIONNEMENT grâce au moteur Brushless (sans balais) ultra puissant, robuste et silencieux permettant de déplacer des vantaux jusqu’à 300kg (ou 200 kg par vantail)
L’efficacité est là !
Le Coefficient Uw permet de calculer l’efficacité thermique de votre porte. Il s’exprime en [W/m²K], soit : W pour watt, m² pour la surface de vitrage auquel on ajoute le châssis, K pour l’unité de température kelvin (utilisé pour mesurer la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur du local).
Le coefficient thermique est propre à chaque installation. Pour autant, Softica a fait réaliser 2 tests ‘type’ par Installux pour vérifier l’isolation thermique de modèle de porte automatique.
Pour une porte automatique à 2 vantaux coulissants de 1800 x 2300mm, le coefficient est ressorti à Uw = 1.9 W/m²/K.
La même porte avec 2 parties fixes de 975 x 2300mm en plus annonçait un coefficient thermique Uw de 1.63 W/m²/K.
Softica a aussi développé un calculateur permettant de déterminer le coefficient thermique de votre futur projet de porte automatique isolante. Contactez-nous !
Qui est SOFTICA ?
Softica est concepteur et fabricant français d’accès automatiques. Softica développe sa présence dans toutes les régions par l’innovation et la qualité de ses services, grâce à des Femmes et des Hommes engagés à satisfaire votre envie.
Ses activités sont la fabrication, l’installation et la maintenance d’équipements automatiques.
Chiffres clés :
- Création : fin 2005
- CA 2021 : 10.6M€
- Employés : 82
- Production : 2430 portes automatiques
- R&D : 5% CA
- Agences commerciales : 5
Pour en savoir plus exit_to_app