ConnexionS'abonner
Fermer

Le Rectosten rEPS : l’entrevous recyclé pour des planchers durables et bas carbone

Publié le 16 septembre 2024

Partager : 

En se basant sur le principe « Consommons mieux, gaspillons moins », précepte de l’économie circulaire, nous avons conçu un nouvel entrevous en polystyrène recyclé capable de s’adapter aux futures exigences de la RE2020. Il répond également aux attentes sociales et sociétales des entreprises en intégrant, par exemple, l’utilisation de matériaux recyclés.
Le Rectosten rEPS : l’entrevous recyclé pour des planchers durables et bas carbone - Batiweb

Chez Rector, nous sommes convaincus que l'avenir de la construction réside dans des solutions plus durables et respectueuses de l'environnement. C'est pourquoi nous avons développé le Rectosten rEPS, un entrevous innovant fabriqué à partir de 95% de billes de polystyrène recyclées, provenant notamment de la déconstruction ou du recyclage d’appareils électroménagers.

Le Rectosten rEPS ce n'est pas seulement un entrevous écologique, c’est aussi un entrevous performant ! Adapté aux chantiers de maisons individuelles mais également en logement collectif et ERP, l’entrevous Rectosten rEPS offre un niveau de qualité et une performance thermique identiques aux entrevous polystyrène traditionnels tout en permettant de réduire considérablement le bilan carbone des planchers bas. 

Un gain carbone significatif

Disponible dans un premier temps en UP 23, 19 et 15, et astucieusement combiné à nos poutrelles optimisées, le Rectosten rEPS affiche un gain carbone 9,15kg/m² eq CO2 sur le plancher*, ce qui permet d’envisager sereinement les prochains seuils de la RE2020.

De plus, pour minimiser davantage votre impact environnemental, nous vous proposons un plan de pose optimisé pour chaque projet. De cette manière, vous pourrez tirer parti de notre expertise pour réaliser un calepinage en parquet et ainsi éviter la surconsommation et les chutes inutiles.

L’entrevous Rectosten rEPS en action

Rendez-vous sur chantier pour assister à la pose du premier plancher bas réalisé avec l’entrevous Rectosten rEPS !

* Pour un plancher bas de 95 m² destiné à une Maison Individuelle, l’empreinte carbone de la superstructure-maçonnerie diminue d’environ 10%, ce qui correspond à une réduction du poids carbone du plancher de 9,15 kg/m2 eq CO2.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
Rector Lesage - Batiweb

Industriel référent des systèmes préfabriqués en béton, Rector...

16 Rue de Hirtzbach
68200 MULHOUSE
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.