ConnexionS'abonner
Fermer

LE SYSTÈME DE CHARGEMENT COMBISAFE MKII PRÉSENTE DES AVANTAGES MAJEURS EN TERMES DE SÉCURITÉ

Publié le 27 juillet 2016

Partager : 

Combisafe, entreprise du groupe Honeywell et l’un des principaux distributeurs de protection collective temporaire, lance le nouveau système de chargement COMBISAFE MkII. Utilisé avec l’ancrage SkyReach de Combisafe, le système de chargement MKII permet au personnel de charger et décharger en toute sécurité les plate-formes de camions et les quais surélevés sur un chantier ou une aire de chargement.
 LE SYSTÈME DE CHARGEMENT COMBISAFE MKII PRÉSENTE DES AVANTAGES MAJEURS EN TERMES DE SÉCURITÉ  - Batiweb

«Selon les Services de santé et de sécurité (HSE), les blessures les plus courantes sont provoquées par une chute de faible hauteur, depuis un véhicule. Elles sont responsables de près de la moitié des blessures signalées, particulièrement lors d'un chargement ou d'un déchargement,» explique Wayne Kensett, Responsable Produits pour Combisafe. «Le nouveau système de chargement MKII renforce la sécurité de l'opérateur et nous a permis de créer une plus large gamme de fonctionnalités améliorant considérablement le transport, l'installation et le fonctionnement du système.»«Selon les Services de santé et de sécurité (HSE), les blessures les plus courantes sont provoquées par une chute de faible hauteur, depuis un véhicule. Elles sont responsables de près de la moitié des blessures signalées, particulièrement lors d'un chargement ou d'un déchargement,» explique Wayne Kensett, Responsable Produits pour Combisafe. «Le nouveau système de chargement MKII renforce la sécurité de l'opérateur et nous a permis de créer une plus large gamme de fonctionnalités améliorant considérablement le transport, l'installation et le fonctionnement du système.»

 

Homologué CE selon la norme EN795, le nouveau système de chargement COMBISAFE MkII est livré à plat pour faciliter le transport et le stockage. L'assemblage et le démontage sont rapides et simples grâce à la nouvelle conception sans vis, et les pieds réglables permettent d'assurer l'horizontalité de la base même sur terrain accidenté.

 

Positionné le long de la plate-forme d'un camion, le système complet peut être installé en cinq étapes simples. Lorsque l'ancrage SkyReach est installé, les opérateurs peuvent travailler en toute sécurité à cinq mètres du sol, avec un rayon d'action de 8,5 mètres. Il est également compatible avec tous les harnais homologués EN361 et a été testé et approuvé avec les enrouleurs à sangle à rappel automatique Falcon de la gamme Miller®.

 

Chaque système de chargement COMBISAFE MkII comprend une embase lestée, avec trois tonnes de blocs préfabriqués pouvant être remplacés par d'autres matériaux tels que du gravier rond de 10 mm* bien compacté ou du béton coulé sur site.

 

Un système de chargement COMBISAFE MkII peut être utilisé pour charger ou décharger la plate-forme d'un camion de 8 mètres. Pour les véhicules plus longs, deux systèmes devront être utilisés.

 

Pour toute information, contactez Combisafe au 01604 660600 ou sur www.combisafe.com.

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
HONEYWELL COMBISAFE - Batiweb

Créée en Suède au début des années 1980, la marque COMBISAFE est à...

35 - 37 rue de la Bidauderie
18100 VIERZON
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.