Le Groupe Weck entre au capital de Walterre et renforce son offre de rénovation énergétique des bâtiments tertiaires
En accord avec son approche globale de la rénovation énergétique, le Groupe Weck, qui s’inscrit dans une stratégie de croissance externe, annonce avoir conclu une prise de participation dans la société Walterre. L’opération est soutenue par les deux fondateurs de Walterre, Tony LEROY et Maxence DE LANGAUTIER ainsi que par Christophe WECK, Président du Groupe Weck. Cette opération permettra aux deux entités d’accélérer sur le marché en forte croissance de la rénovation énergétique.
Créé en 2019, Walterre est un bureau d’études, basé dans la région lyonnaise, spécialisé dans l’optimisation des systèmes CVC. Il propose une solution d’économie pour les utilisateurs dans les bâtiments d’habitation collectifs. Il a développé un logiciel capable de digitaliser les diagnostiques et d’automatiser les préconisations de maintenance.
Walterre, qui compte 10 collaborateurs, portera ses effectifs à 18 d’ici fin 2022. Les métiers des deux structures sont complémentaires : le Groupe Weck agit pour la rénovation énergétique globale du bâtiment et Walterre pour la digitalisation et l'expertise CVC (Chauffage - Ventilation - Climatisation).
Outre la complémentarité technique et commerciale, le Groupe Weck et Walterre partagent des valeurs et une volonté commune : agir pour la transition écologique.
Des compétences complémentaires, un partenariat renforcé
Wenergy, spécialiste du décret tertiaire et de la rénovation énergétique des bâtiments, filiale du Groupe Weck destiné aux professionnels, associé à Walterre va permettre d'accélérer la digitalisation des diagnostics et l'optimisation des chaufferies des clients du Groupe.
Wenergy va ainsi compléter son offre commerciale dédiée à la rénovation globale et au Smart Building autour de 3 solutions : l’accompagnement du décret tertiaire, la rénovation globale, le monitoring et coaching des usages (Smart Building).
Wenergy et Walterre concevrons et travaillerions ensemble sur le déploiement de l’offre Smart Building au niveau national en capitalisant sur les clients du Groupe Weck.
Les ambitions sont doubles : proposer une solution globale en allant du diagnostic au contrat de performance énergétique afin de maitriser l’ensemble du parcours client et faire de Walterre, le leader de l’Energy Management.
« Avec cet investissement, nous allons pourvoir capitaliser sur l’expertise métier du bureau d’études de Walterre et ainsi renforcer l’accompagnement de nos clients, en proposant des offres commerciales packagées. » Christophe Weck, Président du Groupe Weck
« Le Groupe Weck et Walterre partagent dans ambitions communes de lutte contre le réchauffement climatique. Nous allons capitaliser sur les forces des deux entités. La capacité d’action d'un Groupe et l'agilité d’une plus petite structure pour une meilleure expertise client. » Tony Leroy, Cofondateur et Président de Walterre
Pour en savoir plus exit_to_app