La nouvelle borne Hager en avant-première au Mondial de l’Automobile
Présentée sur le stand EDF (Pavillon 2 - Allée A - Stand 228) cette solution pratique s’adapte au résidentiel individuel et collectif et au tertiaire.
Engagé depuis 2010 dans la recherche de solutions pour la mobilité électrique, Hager confirme son intérêt pour une société plus « durable » et souhaite préparer activement l'arrivée massive des véhicules hybrides et électriques. En accélérant le développement de ce mode de transport, Hager participe à l'effort national sur un plan environnemental (réduction du CO2), énergétique (préservation des énergies fossiles), économique (soutien de l'industrie automobile) et culturel. « Si l'arrivée de véhicules électriques en France se fait prudente depuis plusieurs années, 2012 marque un tournant pour le secteur : le premier semestre a enregistré plus de 2.000 ventes de véhicules électriques, soit le total des ventes 2011 et, d'ici 2014, l'ensemble des constructeurs disposeront de leur propre modèle électrique. Ces nouveaux modes de transport commencent également à faire partie intégrante du quotidien du grand public : flottes d'auto partage, acquisition de véhicules électriques par les PME, développement de sites web de localisation de bornes de charge, arrivée d'une génération affichant des valeurs de partage et d'écocitoyenneté » expose Dominique Weber, directeur commercial pour les Solutions de Charge pour Véhicule Electrique chez Hager. Pour développer les bornes, Hager s'est également appuyé sur l'expertise de Yoann Nussbaumer, bloggeur entrepreneur faisant déjà référence sur le secteur de l'automobile propre. A l'origine des sites chargemap.com, vivre-electrique.fr et automobile-propre.com, ce spécialiste du web et des nouveaux modes de transport s'est positionné comme précurseur dans le développement de nouveaux services pour l'utilisateur. ❑ Hager, partenaire de Renault pour le label EV et ZE Ready 2 Ce Mondial de l'Automobile sera particulièrement marqué par l'arrivée du modèle phare de la gamme de voitures électriques Renault : la Zoé, petite révolution dans le monde de la mobilité électrique. Ce sera en effet le premier véhicule électrique du marché à pouvoir accéder à la charge accélérée, permettant une charge complète en une heure seulement (puissance jusqu'à 22kVA). Emettant zéro CO2, la Zoé fait partie de la démarche active du constructeur pour le développement de ces nouveaux modes de transport. Renault, en partenariat avec Hager (l'un des deux fabricants français de bornes sélectionné pour ce projet) a travaillé à la validation du label officiel, EV et ZE Ready 2, destiné aux installateurs de bornes électriques. Partant de ces analyses et de tests grandeurs natures à Strasbourg et Nice, en partenariat avec ERDF, Renault, Toyota et BMW, Hager lance sa gamme de bornes de charge sûre, extrêmement adaptable et simple d'utilisation tant pour les installateurs que pour les utilisateurs finaux.
Côté utilisateur, un système intuitif permet une compréhension et une utilisation aisées, notamment grâce au voyant lumineux indiquant l'état de fonctionnement de la borne. Découvrez sur www.hager.fr, un service de localisation des bornes en accès public, ChargeMap.com, créé par Yoann Nussbaumer.
| ||
| ||