La marque Atlantic dévoile ALFEA M, sa nouvelle gamme de pompes à chaleur Air/Eau monobloc, connectées et ultra-silencieuses
« Cette nouvelle gamme allie la capacité d’innovation de la marque Atlantic et les atouts de la solution PAC monobloc. En effet, ce marché a connu une progression très forte sur les quatre premiers mois de l’année 2023. La gamme ALFEA M vient répondre à des enjeux majeurs des projets de rénovation : facilité, rapidité d’installation et économies d’énergie. Grâce à la nouvelle technologie « Smart Protect », l’installateur pourra notamment gagner environ 1/2 journée sur l’installation de la PAC, ce qui est un bénéfice pour lui et pour son client. » Caroline de Venevelles, Responsable Marketing Clients & Communication PAC et chaudières de la marque Atlantic.
Cette nouvelle gamme a été pensée pour répondre aux besoins des consommateurs comme des installateurs, pour accompagner tous les projets : sa largeur de gamme permet de répondre à 80 % des projets de rénovation. De plus, son installation permet de réduire son diagnostic de performance énergétique (DPE) de 2 classes en remplacement d’une chaudière fioul¹.
ALFEA M, l’alliée de tous les projets de rénovation
Le marché de la pompe à chaleur en rénovation a connu un vrai boom depuis 2019 et va continuer à progresser.
Le segment des pompes à chaleur monobloc pourrait être multiplié par 4 d’ici à 2027. Atlantic marque légitimement son empreinte sur ce segment en tant que leader du marché.
Le lancement de la gamme ALFEA M s’inscrit dans cette dynamique de croissance avec des modèles pouvant s’adapter à tous les projets de rénovation et des innovations technologiques :
Les atouts de l'ALFEA M :
- Un excellent niveau acoustique : c’est la gamme la plus silencieuse de sa catégorie (34 décibels² – un réfrigérateur émet 30 décibels).
- Un nouveau design de l’unité intérieure et extérieure pour s’intégrer au mieux à tout type de projet.
- La connectivité avec Cozytouch, via un thermostat Navilink sans bridge, pour piloter chauffage et eau chaude à distance et programmer les absences.
- Le système Smart Protect qui la rend plus résistante et plus facile à installer : un vrai avantage par rapport aux échangeurs à plaques classiques.
- Une interface de régulation plus intuitive intégrant textes et couleurs.
- Des unités intérieures innovantes avec de nouvelles interfaces de régulation, découplage et volume tampon.
Elles permettent de réaliser jusqu’à 60 % d’économies³ d’énergie, comme l’ensemble des PAC de la marque Atlantic.
Une réponse technologique aux attentes des installateurs
La gamme ALFEA M a été pensée pour faciliter son installation par des professionnels ne disposant pas de l’attestation de capacité pour les fluides frigorigènes. La pose est également plus rapide, avec 4h de gagnées à l’installation grâce à l’intégration de tous les éléments dans un module hydraulique optimisé.
ALFEA M, la pac performante et ultra-silencieuse :
- Une unité intérieure plus compacte : « Duo » en 60 cm x 60 cm, sur les mêmes standards que l'électroménager, ce qui fait gagner 1m².
- Une unité extérieure comportant un seul ventilateur quelle que soit la puissance.
- Une gamme plus large avec 3 modèles de modules hydrauliques.
- Une protection de l’échangeur grâce au système exclusif Atlantic Smart Protect qui assure la robustesse de l’équipement par rapport aux échangeurs à plaques classiques.
Une nouvelle gamme qui répond aux attentes des installateurs, ainsi que des différents projets, avec deux produits : ALFEA EXCELLIA M et ALFEA EXTENSA M. (fabrication française pour les unités intérieures uniquement)
ALFEA EXCELLIA M
| ALFEA EXTENSA M
|
1 - Estimations de gains sur l’étiquette du logement et de coût fournis posé basés sur des calculs réalisés sur un exemple de maison individuelle classée G (modèle MOZART référence EDF) en zone H2B avec la méthode 3CL.
2 - Pression acoustique à 5 mètres.
3 - Pourcentage d’économies d’énergie estimé via l’outil de dimensionnement Proji-PAC en 2022, sur la base d’un remplacement d’une chaudière fioul par une pompe à chaleur Air/Eau.