HIRSCH Isolation conclut un contrat de fourniture d’électricité verte (PPA) avec Alpiq, pour couvrir 100 % des besoins électriques
Comment cela fonctionne ?
Alpiq achète directement la production d’électricité de ce parc éolien et les garanties d’origine associées à son propriétaire à travers un contrat de rachat dit communément « PPA » (Power Purchase Agreement), puis valorise cette production d’électricité renouvelable en approvisionnant en temps réel les sites de consommation de HIRSCH Isolation.
Le contrat de fourniture signé avec Alpiq se base sur la plateforme « real time green » développée par Alpiq. Via cet outil, HIRSCH Isolation peut visualiser en temps réel la correspondance entre la consommation de ses usines et la production du parc éolien. L’entreprise sait ainsi exactement quel pourcentage de sa consommation est couvert par de l’énergie verte ainsi que la quantité d’émissions de CO2 économisée.
Grâce à cette transparence et en proposant 100 % de l’électricité d’origine renouvelable, Alpiq accompagne ses clients dans la transition énergétique tout en sécurisant leur approvisionnement en énergie sur le moyen-long terme. Pour Amaury Omnès, Directeur Général de HIRSCH Isolation : « Notre approvisionnement vert via des PPA vient compléter notre démarche en faveur de la transition énergétique. Le fait de nous appuyer sur notre fournisseur pour ce PPA nous permet de l’intégrer parfaitement à notre contrat de fourniture d’électricité, sans interférence, avec une approche globale. La solution mise en place par Alpiq, et notamment l’accès à sa plateforme « real-time green », nous donne par ailleurs accès à une visualisation très concrète de cet engagement durable, avec un suivi en temps réel du niveau de notre consommation couvert par de la production éolienne française. »
Photo à la une : Signature du contrat entre Amaury OMNES, Directeur Général chez HIRSCH Isolation et Marine CARPENTIER, Key Accounts Manager chez Alpiq
Pour en savoir plus exit_to_app