GILGEN SL35-PST RC3 : la porte piétonne anti-effraction à haute performance énergétique
L’efficacité énergétique est au cœur de tous les projets de construction et les besoins de protection sont croissants. L’accessibilité des personnes à mobilité réduite, le confort des utilisateurs ou encore l’esthétique d’une façade nous amènent à choisir des portes automatiques piétonnes qui doivent être à la hauteur de ces enjeux. Avec sa nouvelle porte automatique SL35-PST RC3, Gilgen Door Systems met à la disposition des professionnels tout son savoir-faire en la matière.
Cette solution combine l’utilisation de profilés en aluminium à rupture de pont thermique et une conception renforcée des éléments d’entrainement, de guidage et de verrouillage. Les profilés peuvent accueillir des triples ou doubles vitrages. Ainsi il est possible d’atteindre des coefficients de transmission thermique Ud de 1,1 ou 1,4 W/(m²/K). Les axes de guidages haut et bas sont renforcés pour augmenter la résistance mécanique et empêcher le soulèvement. Le système de verrouillage automatique FLUVERI RC encastré de façon invisible dans les profilés met en œuvre deux paires de crochets inversés qui empêchent également de soulèvement et augmentent la performance d’anti-effraction. Pour découvrir cette nouvelle solution, rendez-nous visite du le salon Architect@work, les 26 et 27 septembre prochains à Paris.
Gilgen Door Systems est le spécialiste Suisse des portes et portails automatiques depuis 1961. Il dispose d’une présence internationale au travers de filiales ou de partenaires experts dans le domaine de la porte piétonne. La connaissance des applications de ses clients lui permet d’offrir une gamme large de solutions dédiées à de nombreux domaines d’activité : milieu hospitalier, industrie, centres commerciaux, bâtiments tertiaires, ou encore centres médicalisés. Gilgen Door Systems est également un acteur aux compétences reconnues dans le monde des transports en commun. Les façades de quai de Gilgen Door Systems sont utilisées sur de nombreuses lignes de métro dans le monde pour sécuriser et gérer les flux de voyageurs.
Basé à Schwarzenburg près de Berne, Gilgen Door Systems fait partie du groupe japonais Nabtesco.