Construit en 1982, ce bâtiment hospitalier de 21 étages a été désaffecté pour une durée de trois ans pour un programme complet de rénovation intérieure et extérieure mené par le Maître d’œuvre Ed. Züblin AG. Pour protéger les opérateurs et le public autour de ce chantier en plein coeur de la ville, Züblin et les sous-traitants SSR GmbH et B+P se sont adressés à COMBISAFE et ont choisi une solution de sécurité complète combinant une protection de rive assurée par des barrières à mailles en acier et des barrières à cadre, ainsi qu’une protection anti-chute avec les filets éventail de sécurité.
Züblin a installé plus de 450 barrières à mailles en acier autour de la cage d’ascenseur ouverte ainsi que des portillons pour protéger les ouvriers de tout risque de chute à l’intérieur du bâtiment. Disponible en deux longueurs standard de 2,6 et 1,3 mètre, la barrière en maille acier combine garde-corps, plinthe et grillage en acier. Elle présente en outre l'avantage de s'adapter aux différents besoins des entreprises en matière de protection de rive, en évoluant au fil des étapes de chaque projet.
Chargé des travaux de réfection de la façade, SSR GmbH a demandé une protection de bordure systématisée et rentable permettant de poursuivre les travaux de réparation sur la façade en béton en maintenant la protection de rive en place. Grâce à une pose rapide et facile, les barrières à cadre COMBISAFE, avec rail ou un grillage, offrent un accès aisé au travail à travers les barrières permettant le bon déroulement du projet
Pour que le système d’échafaudage soutienne la rénovation de la façade, B+P, entrepreneur berlinois en échafaudages, a poursuivi sa longue coopération avec COMBISAFE en optant pourles filets éventail de sécurité de l’entreprise. Avec six éventails sur la façade ouest et huit filets éventails d’angle complémentaires sur la façade est, les opérateurs travaillant en contrebas étaient protégés de tout risque de chute d’objet pendant la déconstruction des anciens éléments préfabriqués de la façade du bâtiment.
Retenant en toute sécurité les objets et gravats en absorbant l’énergie pour les empêcher de rebondir ou de les déchirer, les filets éventails de sécurité extrêmement flexibles se repositionnent et se refixent facilement constituant une protection idéale en hauteur.
Depuis plus de trente ans, COMBISAFE définit les normes de la sécurité en hauteur en fournissant des systèmes de protection et de prévention pour l'industrie de la construction. Avec des milliers de produits utilisés sur le chantier de rénovation du plus vieux et plus important hôpital de Berlin, l’entreprise a renforcé sa renommée croissante de fournisseur de solutions de sécurité haut de gamme sur les projets les plus complexes.
|