ConnexionS'abonner
Fermer

Musée d’Orsay : Louis Vuitton financera 20 millions d’euros de travaux

Publié le 27 novembre 2024

Partager : 

Après une première collaboration entre 2022 et 2025, Louis Vuitton et le musée d’Orsay renouvellent leur partenariat. À travers ce dernier, la marque de luxe du groupe LVMH financera notamment 20 millions d’euros de travaux de rénovation et modernisation.
Musée d’Orsay : Louis Vuitton financera 20 millions d’euros de travaux - Batiweb

Louis Vuitton renouvelle son partenariat avec le musée d’Orsay pour la période 2026 à 2030.

« Après une première collaboration entre 2022 et 2025, les deux institutions renouvellent leurs liens autour de la préservation du bâtiment et de l'enrichissement des collections du musée d'Orsay », a annoncé le musée parisien, mondialement connu pour sa collection de peintures impressionnistes.

 

Restauration et modernisation

 

À travers ce partenariat, Louis Vuitton financera à hauteur de 20 millions d’euros « des projets de réaménagement, de restauration et de modernisation de l'accueil », afin de remettre en valeur notamment « le parvis, la marquise, le hall des arrivées et l'ancien hall d'honneur de l'Hôtel d'Orsay ».

« Ce projet permettra de restituer à ces espaces leur esprit d'origine, de dégager une perspective spectaculaire sur la nef, de réduire l'attente », précise le communiqué.

« Au-delà de ce soutien aux travaux de rénovation, Louis Vuitton s'engage à accompagner l'Établissement public dans ses activités et ses expositions », indique également l’institution, sans donner plus de détails.

En 2023, le musée d’Orsay avait déjà pu acquérir la « Partie de bateau » (1877-1878), une œuvre de l’impressionniste Gustave Caillebotte.

 

Claire Lemonnier (avec AFP)
Photo de une : Adobe Stock
 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.