ConnexionS'abonner
Fermer

Well’com : L’installation domotique au bout des doigts

Publié le 24 mars 2011

Partager : 

Le nouveau programme d’automatismes Well’com by France Fermetures et Franciaflex permet de piloter tous les équipements motorisés de la baie et de créer des passerelles communicantes vers les commandes d’éclairage, de chauffage et d’alarme de la maison.
Well’com : L’installation domotique au bout des doigts - Batiweb

L’installation domotique participe ainsi activement aux économies d’énergie, au confort de la maison, et à la sécurité. Well’com utilise pour communiquer le protocole X2D développé par Delta Dore. Trait d’union entre les équipements électriques de l’habitat, la domotique prend naturellement le rôle de chef d’orchestre de la performance énergétique lorsqu’il s’agit d’optimiser les consommations tout en garantissant le confort des occupants.

Chaque utilisateur choisit le niveau de confort de son installation et peut la faire évoluer dans le temps par simple ajout de nouveaux organes de commande. La programmation des émetteurs a été simplifiée, grâce à une interface graphique intuitive qui guide pas à pas l’installateur dans la procédure de réglage des automatismes.

Les 4 niveaux de pilotage de Well’com

1• Commande individuelle : mono-directionnelle
Il s’agit de points de commande individuels, de proximité, compatibles avec le programme Well’com. Ils sont mono-directionnels et envoient des ordres. Exemple : une télécommande pilote un store-banne sur la terrasse.

2• Commande groupée 1 canal avec retour d’information simple,bi-directionnelle
Les émetteurs de commande groupée à 1 canal sont bi-directionnels. Ils envoient des ordres et reçoivent sur demande des retours d’information simples. Exemple : une seule télécommande pilote plusieurs volets. La bonne exécution de l’ordre d’ouverture ou de fermeture est donnée pour l’ensemble des volets.

3• Télécommande programmable avec horloge et écran
L’émetteur est bi-directionnel, il envoie des ordres et reçoit des retours d’information sur l’écran LCD (télécommandes DomoSoft et Librio Plus). Cette télécommande permet de piloter et d’automatiser des produits individuellement ou des groupes de produits : • retour d’informations,
• horloge semaine et week-end,
• fonction scénario.

4• Well’Box®, la domotique de l’habitat
Grâce à la Well’box®, tous les produits peuvent être pilotés avec un smartphone, un ordinateur ou une tablette, via une interface graphique intuitive. La Well’box®, point de commande bi-directionnel, envoit des ordres et reçoit des retours d’informations. En complément de l’émetteur individuel de proximité, elle permet de piloter avec précision des produits individuellement ou des groupes de produits.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.