ConnexionS'abonner
Fermer

Portails PVC Cadiou : le plomb remplacé par le calcium-zinc

Publié le 24 mars 2011

Partager : 

Cadiou Industrie poursuit sa démarche en matière de développement durable et fabrique tous ses nouveaux portails PVC sans plomb. Les stabilisants au plomb, utilisés notamment lors de la production des portails PVC, font l’objet depuis juin 2007 d’un règlement européen visant l’arrêt total de cet adjuvant.
Portails PVC Cadiou : le plomb remplacé par le calcium-zinc  - Batiweb

Suite au règlement européen « Reach » entré en vigueur le 1er juin 2007 et à la directive européenne (67/548/CEE) du 27 juin 1967 (remplacé progressivement par le nouveau règlement « CLP » du 20 janvier 2009), il a été convenu que l’utilisation du plomb comme stabilisant devait être réduite de 50% d’ici fin 2010 et en totalité d’ici 2015. La solution de remplacement : le calcium-zinc qui offre aujourd’hui les mêmes avantages que le plomb en termes de stabilité et de tenue dans le temps. La composition de ce nouveau stabilisant offre une réponse performante sur un plan technique et en matière d’éco-responsabilité avec un meilleur recyclage des éléments.

Les modèles Beauvoir et Guildo, comme l’ensemble des portails PVC de Cadiou Industrie, sont certifiés sans plomb, se distinguent par leur élégance neutre, leur facilité d'entretien, leur longévité et leur prix. Ces portails PVC, de première qualité, résistent aux chocs et aux UV. Fabriqués sur ossature aluminium (garantie de stabilité), ils résistent au temps grâce à l’assemblage de l’ossature avec des angles en aluminium.

Tous les portails PVC Cadiou Industrie sont fabriqués sur mesure (coulissant/2 vantaux…). Les 200 portails de la gamme PVC peuvent être associés à la clôture et au barraudage pour une harmonisation parfaite de l’extérieur de la maison.

Pour en savoir plus : www.cadiou-industrie.com

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.