ConnexionS'abonner
Fermer

Une tronçonneuse légère et performante sur tout type de chantier

Publié le 27 juillet 2010

Partager : 

Dolmar présente la nouvelle tronçonneuse thermique PS5105-45. D’une puissance de 2 800 W, elle s’illustre par son couple élevé de 3,1 Nm. Principalement destinée aux bûcherons, elle répond également aux attentes des paysagistes, agents des Eaux et Forêts, sylviculteurs, sculpteurs de bois…
Une tronçonneuse légère et performante sur tout type de chantier - Batiweb

Son design et sa conception ergonomique lui confèrent une prise en main facile. Idéale pour les travaux en milieu difficile, elle est ultra-performante et adaptée à l’ébranchage grâce à son rapport poids puissance et son équilibre. Économe en énergie, sa technologie moderne de multi-canaux et son système de contrôle d’accélération réduisent la consommation de carburant et l’émission des gaz d’échappement.

D’un poids de 5,1 kg seulement, cette tronçonneuse allie légèreté et compacité. Robuste et résistante, elle bénéficie d’un excellent couple et peut enchaîner des accélérations rapides, tout en conservant son équilibre et sa stabilité. Pour un plus grand confort d’utilisation, la PS5105-45 intègre le système anti-vibration. Cette technologie inspirée des études sismiques permet d’isoler les masses vibrantes des autres pièces, grâce à des amortisseurs qui évitent les rebonds pendant la découpe.

Avec sa fonction été/hiver, elle est opérationnelle et performante en toute saison, quelles que soient les conditions météorologiques ou les écarts de température. La technologie EASYSTART intégrée au lanceur garantit un démarrage avec très peu d’effort, grâce à un ressort qui réduit la compression.

Allumage MPI TECHNOLOGIE

L’allumage MPI TECHNOLOGIE permet de réactiver très rapidement la tronçonneuse après l’arrêt. Ce système fonctionne grâce à une accumulation d’énergie et est doublé de la commande « ON-OFF-CHOKE » qui optimise le redémarrage.

L’entretien est facilité par la nature des composants comme le carter en fonte de magnésium. La mise en marche étant électronique, la tronçonneuse est insensible à l’humidité, aux poussières et aux variations de température. Son système de filtration AIRMASTER® libère l’accès au filtre à air, sans outils. Les copeaux sont systématiquement évacués, évitant tout risque d’encombrement. Le changement de la chaîne s’effectue aisément et le tendeur latéral assure la fiabilité du réglage de la tension. L’alimentation d’huile se met en mode « stop » dès que l’appareil s’arrête. L’utilisateur peut donc travailler sans se salir !

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.