ConnexionS'abonner
Fermer

Une chaudière murale mixte à préchauffage solaire

Publié le 15 janvier 2013

Partager : 

Face aux enjeux énergétiques imposés par la RT 2012, e.l.m leblanc propose aujourd’hui une nouvelle solution performante, complète et facile à installer, qui répond aux normes de l’habitat résidentiel : la combinaison d’une chaudière murale mixte à condensation avec un préchauffage solaire via le DOS ENR.
Une chaudière murale mixte à préchauffage solaire - Batiweb

Qu’est-ce que le DOS ENR ? Le DOS ENR est composé d’un dosseret, de tubes de raccordement, et d’un kit solaire (couple de mitigeurs thermostatiques).

Comment ça marche ? Le principe de fonctionnement est simple. Lorsque la température du système solaire atteint 45°C, le DOS ENR fournit directement de l’eau chaude du système solaire sans passer par la chaudière qui n’est pas sollicitée. En dessous de 45°C, l’eau solaire est transférée à la chaudière pour atteindre la température souhaitée.

Le système solaire avec DOS ENR couvre jusqu’à 62% de la production d’ECS d’une famille de 4 personnes. Il permet de limiter une grande partie de l’année, le recours à la chaudière pour le maintien en température de l’eau dans le ballon et ainsi de réduire la consommation énergétique, pour faire des économies au quotidien.

Le kit solaire du DOS ENR intègre un couple de mitigeurs thermostatiques qui permettent de lisser les variations de température de l’eau chaude, et d’offrir un grand confort d’utilisation.

Rapide et simple à installer dans toutes les configurations, le DOS ENR limite les contraintes et les coûts de mise en œuvre. Le kit solaire se fixe au dosseret par 2 tubes de raccordement intégrés. L’écarteur ensuite facilite le passage de la tuyauterie derrière le kit.



LP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.