ConnexionS'abonner
Fermer

Un closoir durable et écologique avec des bavettes en aluminium

Publié le 30 mai 2011

Partager : 

Résistant, recyclable et malléable, l'aluminium s'inscrit dans une logique de développement durable et constitue le matériau idéal pour les bavettes d'étanchéité du nouveau Lahe-Pro Alu de TERREAL : un nouveau closoir rigide hautement performant.
Un closoir durable et écologique avec des bavettes en aluminium - Batiweb

Avec une excellente tenue aux UV, le Lahe-Pro Alu 100% métal de Terreal possède une coque en acier galvanisé prélaqué avec des bavettes en aluminium plissé. Cet aluminium ayant une durée de vie illimitée et ne s’altérant pas avec le temps, sa protection par thermolaquage double face permet une meilleure résistance aux éléments extérieurs et aux produits d'entretien. Ce type de closoir est ainsi imputrescible et ne peut être dégradé par les oiseaux et les rongeurs.

Le Lahe-Pro Alu est un produit sans plomb, recyclable, dont l’aluminium peut être récupéré après démontage et indéfiniment recyclé. L'aluminium n’émet pas de poussières ni de vapeurs et ne présente aucune toxicité de contact : ce closoir respecte donc l’environnement. De plus il est ininflammable puisque ce métal ne produit pas de vapeurs toxiques en cas d’incendie du bâtiment. L'utilisation de l'aluminium dans le bâtiment contribue ainsi à la maîtrise des émissions de gaz à effet de serre à toutes les étapes de son cycle de vie.

La fiabilité alliée à la simplicité de mise en oeuvre

La mise en oeuvre de ce produit peut se faire par tous les temps. De plus, le closoir ne pesant que 1,7 kg et la coque rigide ne se pliant pas, ces deux atouts permettent une excellente prise en main du Lahe-Pro Alu. Quant au marouflage, il est simplifié par l’utilisation de bavettes en aluminium plissé qui possède une plus forte amplitude d'ondulation. Enfin la pose du Lahe-Pro Alu diminue fortement le risque de déchirement de l’aluminium.

Le Lahe-Pro Alu assure une forte capacité de ventilation garantie dans le temps de 100 cm² par mètre linéaire et forme des ouïes spécifiques permettant une mise hors d'eau immédiate. Les 3 largeurs de bavette sont conservées pour une étanchéité prouvée (90, 120 et 140 cm) et l’excellente rigidité de l’aluminium en limite le soulèvement. De plus, grâce au procédé de sertissage unique, le closoir est pincé dans la coque en métal pour une parfaite étanchéité à la jonction coque / bavette.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.