Nouvelle gamme de chauffe-eau thermodynamique de Sofath
La gamme BECT de Sofath® 200 L/270 L se compose de 4 éléments :
- Une pompe à chaleur (1 700 W) est située au-dessus de la cuve, dans la partie haute du système. Elle est composée d’un compresseur rotatif fonctionnant au fluide R134A.
- Un capteur aérien : son rôle est de prélever la chaleur disponible dans l’air pour la restituer à plus haute température au ballon d’eau chaude. Il est installé dans la partie supérieure du chauffeeau et est composé d’une batterie.
- Une cuve de 200 ou 270 L : la cuve en acier émaillée est dotée d’une anode à courant imposé (ACI) pour garantir la longévité du produit contre la corrosion. Sa capacité permet de stocker de l’eau chaude pour une famille jusqu’à 6 personnes. Le temps de montée en température à 62°C n’excède pas 8h.
- Un régulateur intégré : interface conviviale, pour visualiser en temps réel, la quantité d’eau chaude disponible ainsi que le nombre de bains correspondant. Pour encore plus de confort, vous avez la possibilité de choisir le mode d’utilisation : formule Economie, Confort et Boost, cette dernière étant utilisée pour un besoin immédiat en eau chaude. La gamme BECT de Sofath® est commercialisée à partir de 2 790 € pour la version 200 L et 2 990 € pour le modèle en 270 L (prix donnés à titre indicatif et hors pose).
Le Ballon d’Eau Chaude Thermodynamique (BECT) fonctionne sur le principe de la pompe à chaleur aérothermique. Ce mode de chauffage écologique utilise la chaleur contenue dans l'air. Avec un coefficient de performance de 3,7 pour 1 kWh consommé, le BECT 200 et 300 litres de Sofath® récupère 3,7 kWh d'énergie utile pour chauffer le ballon d'eau chaude sanitaire. Résultat : jusqu'à 70 % de l'eau chaude sanitaire est gratuite.
Avec une capacité de 200 ou 270 litres, le chauffe-eau thermodynamique couvre les besoins en eau chaude sanitaire d'une famille jusqu’à 6 personnes. Pour encore plus de facilité et de fonctionnalité, le chauffe-eau thermodynamique dispose d'une régulation équipée d'un large écran LCD afin de procurer une meilleure lisibilité des symboles et des paramètres.
La pompe à chaleur restitue 3,7 kW d’énergie pour 1 kW consommé, soit une économie de 70 % sur la consommation. Des performances qui s’ajoutent à des avantages fiscaux et un crédit d’impôt de 36 % depuis le 1er janvier 2011, réduisant en grande partie le coût de l’installation qui sera amorti rapidement. Ce coût de pouce fiscal sera accordé pour toutes résidences neuves ou en construction ainsi que pour toutes résidences achevées depuis plus de 2 ans, à la condition néanmoins que le matériel soit fourni, posé et facturé par un professionnel et que le client n’ai pas utilisé son crédit d’impôt pour tout autre travaux depuis 5 ans.
B.P